Instagram lance la chasse aux applications tierces sous Windows Phone 8

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Instagram

Tandis que Vine, Flipboard et Path ont tous promis l’arrivée prochaine d’une application officielle sous Windows Phone 8, Instagram boude décidément l’OS, au point de prendre des mesures pour sanctionner les applications tierces.

Nokia a beau faire pression sur Facebook et Instagram pour la création d’une application officielle à destination de Windows Phone 8, le réseau ne souhaite pas s’installer sur la plateforme de Microsoft.

HTC One Windows Phone logo Un point qui ne posait toutefois pas de problème aux utilisateurs puisque des applications tierces et non officielles de l’application permettent d’accéder aux flux et de publier des images sur le réseau depuis Windows Phone 8.

Jusqu’à aujourd’hui, puisqu’Instagram vient tout simplement de bloquer ces applications. Il n’est donc plus question pour les utilisateurs de WP8 de publier des photos, mais en plus, Instagram a supprimé une grande partie des photos publiées sur son réseau depuis ces applications tierces.

Daniel Gary, le développeur à qui l’on doit "instance" l’une de ces applications tierces sous Windows 8 indique sur son compte Twitter qu’Instagram s’est lancé dans une chasse aux applications non officielles et que l’ensemble des flux passés sont supprimés, et les accès bloqués depuis WP8.

Actuellement, le blocage n’est pas immédiat, il est toujours possible d’envoyer des fichiers depuis un terminal Windows Phone 8 et de les visualiser pendant quelques minutes avant qu’ils ne soient automatiquement effacés. Les URL des contenus sont également purgées et rendues inaccessibles.

Contactés à ce sujet, Facebook et Instagram ne se sont pas encore expliqués. Mais la réaction est pour le moins surprenante et n’augure rien de bon concernant la sortie éventuelle d’une appli officielle d’Instagram sous Windows Phone 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1424572
si ils faisaient ça pour nettoyer et sortir leur propre app je pourrais comprendre, mais là c'est de la méchanceté et de la bêtise... je n'utilise pas leur réseau mais franchement c'est minable comme procédé.. enfin bon d'ici peu ils auront disparu eux aussi mangé par des ptits nouveaux plus branché de toute manière
Le #1424972
sans commentaire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]