Instantbird 1.0 : première version stable du client IM libre

Le par  |  4 commentaire(s)
Instantbird

Client de messagerie instantanée libre et multiprotocole, Instantbird propose enfin sa version 1.0, apportant pour l'occasion de nombreuses et solides améliorations.

InstantbirdCréé en 2007 par une équipe d'étudiants, Instantbird est un client de messagerie instantanée open source qui s'appuie sur les technologies de Pidgin ( via la bibliothèque libpurple ) et Mozilla, ainsi que sa communauté pour évoluer.

Le client, n'ayant besoin d'aucune installation, prend en charge les protocoles AIM, Facebook Chat, MSN, Google Talk, Twitter, XMPP ( Jabber ), Yahoo! Messenger, mais aussi Gadu-Gadu, GroupWise, ICQ, IRC, MySpaceIM, QQ, SILC, Simple, Sametime et Netsoul. L'application est également multiplateforme, puisqu'elle fonctionne sous environnement Windows, Mac OS X et GNU/Linux.

Instantbird 1.0 est une évolution majeure du projet, apportant un certain nombre de nouveautés. La fenêtre de contacts a été révisée, afin de fusionner plusieurs comptes correspondant à un utilisateur sur une seule ligne pour gagner en lisibilité. Le client se minimisera désormais en cliquant sur le bouton de fermeture ( dans la barre des tâches sur Windows et GNU/Linux, dans le dock sur Mac ). Il est également possible de changer son avatar et son nom directement depuis la liste.

Cette nouvelle version apporte également le support de Twitter, avec une option pour suivre des mots clés précis.

Visuellement parlant, Instantbird 1.0 propose une interface proche de celle de Firefox, notamment au niveau des onglets et de la gestion des extensions. À ce sujet d'ailleurs, l'installation d'extensions ne nécessite pas de redémarrage, contrairement à Firefox ou Thunderbird. Pour les utilisateurs des versions récentes de Windows, les effets Aero seront de mise.


Télécharger la dernière version d'Instantbird

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #801431
pas de webcam ! Au revoir !
Le #801451
Pas de webcam ? Bonjour !

C'est vrai que c'est primordial la cam pour aller faire un tour sur chatroulette tous les soirs

Bon sinon, encore un client IM avec des smileys pourri, mais bon, à la rigueur on comprends, c'est le style open source quelque part...
Le #801471
j'ai testé pour remplacer trillian, mais il n'est pas assez complet pour le moment (pour moi..)

pas trouvé comment apparaitre en invisible, ni comment bloquer des contacts.
Le #801511
@oldjohn

Rien ne t'empêche de les changer, les smileys en question, voire de faire ton propre set maison, hein…

M'enfin, perso, je préfère un bon vieux client IRC et bitlbee: ainsi j'ai tous les protocoles de messagerie que j'utilise régulièrement centralisés dans un seul client (gmail, msn, IRC, yahoo messenger, jabber… et même twitter). Et pas d'"émoticônes" à la con :]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]