La ville de Los Angeles avait finalement voté en faveur d’Apple pour l’équipement informatique de ses écoles, Google et ses Chromebooks n’ayant visiblement pas séduit le conseil d’administration.

iPad-5-martin-hajek-08  31 000 iPad devraient ainsi être confiés à autant d’élèves dès la rentrée cette année au cours d’une première phase, puis 640 000 autres tablettes viendront compléter les rangs dans le but d’équiper chaque étudiant de la ville avec une solution de travail mobile d’ici la fin de l’année 2014.

Apple a annoncé que son accord permettrait d’équiper pas moins de 47 établissements et campus.

Le contrat établi avec la ville de Los Angeles implique qu’Apple installe un ensemble d’outils éducationnels dans les iPad confiés aux élèves. Des applications fournies par l’éducation nationale, mais aussi les suites iWork et iLife d’Apple.

Apple avait déjà procédé à une mise à jour permettant de rendre l’iPad compatible avec les formats Textbook, mais aussi iTunes U dans le but de s’inviter plus facilement dans les écoles.

Les 30 millions de dollars du contrat ne devraient permettre que d’acquérir le premier lot de 31 000 iPad, la ville devrait avoir recours à des financements externes pour les 640 000 autres exemplaires annoncés.

Source : The Verge