Apple pourrait n'écouler que 10 à 12 millions d'iPad au troisième trimestre

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
iPad logo

Le succès des livraisons d'iPhone sur le deuxième trimestre 2013 a presque fait oublier le tassement de celles des tablettes iPad. Le trimestre en cours pourrait être encore plus rude.

Les analystes s'attendaient à un faible volume d'iPhone écoulés sur le troisième trimestre fiscal 2013 d'Apple, qui correspond à peu près au deuxième trimestre de l'année, et ils ont été agréablement surpris par les plus de 30 millions d'unités livrées annoncées par le groupe de Cupertino.

Cette bonne nouvelle a presque éclipsé le fait qu'Apple n'a écoulé que 14,6 millions d'iPad durant ce trimestre, contre 17 millions à la même époque l'an dernier. Malgré l'arrivée de l'iPad Mini, la domination sans partage d'Apple sur le segment depuis 2010 s'effrite sous la pression de la concurrence, à commencer par celle de Google avec Android qui profite de la force de son écosystème.

ipadmini Ce recul pourrait être encore plus vif sur la période du troisième trimestre 2013 : les observateurs s'attendent à ce que les volumes d'iPad ne dépassent pas les 10 à 12 millions d'unités.

Les causes en sont l'attente des nouveaux iPad de cinquième génération et du nouvel iPad Mini qui se font désirer mais aussi la guerre des prix menée par les fabricants de tablettes Android par des positionnements agressifs et des promotions.

La part de marché d'Android dans les tablettes a d'ailleurs atteint 50% au premier trimestre 2013, tandis que celle des iPad est tombée à 40%, le reste venant essentiellement des produits Windows 8. Sur le deuxième trimestre, la représentation des iPad pourrait avoir chuté à 30-35%.

Les mêmes observateurs suggèrent que le volume de 14,6 millions d'unités se décompose en 10 à 11 millions d'iPad Mini et de 3,6 à 4,6 millions d'iPad 4. Avec les nouvelles tablettes qui ne seront pas lancées avant septembre au mieux, le troisième trimestre 2013 s'annonce compliqué pour le groupe de Cupertino sur ce segment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1418552
" le troisième trimestre 2013 s'annonce compliqué pour le groupe de Cupertino sur ce segment."

Je crois surtout qu'ère où Apple survolait ses concurrents est définitivement terminée.

Apple rentre dans le rang, avec encore un volume de ventes énorme ! ... mais maintenant le rouleau compresseur Android est de plus en plus rapide, et il vaut mieux sortir de sa route !!!
Le #1418562
C'est un problème de vases communicants, les 100 milliards $ donnés aux actionnaires ne sont plus là pour soutenir l'innovation et ça se voit de plus en plus. Les chiffres sont surtout cruels pour Microsoft qui ne profite pas vraiment de la défaillance d'Apple et en creux c'est encore l'échec de Windows 8 qui apparaît.
Le #1418602
penseurodin a écrit :

C'est un problème de vases communicants, les 100 milliards $ donnés aux actionnaires ne sont plus là pour soutenir l'innovation et ça se voit de plus en plus. Les chiffres sont surtout cruels pour Microsoft qui ne profite pas vraiment de la défaillance d'Apple et en creux c'est encore l'échec de Windows 8 qui apparaît.


Oulàaah, t'es pas sympa ! Pour une fois que MS n'était pas cité, et qu'on parlait des déboires -relatifs- d'Apple, tu viens remettre une couche sur MS.

Ouaip, sûr que là, on doit pas beaucoup rigoler chez eux !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]