Intel abandonne finalement la caméra de reconnaissance faciale dans son boitier TV

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
logo-intel

Intel avait annoncé travailler au développement d’un boitier TV en ce début d’année. Un boitier qui a rapidement soulevé la controverse par la présence annoncée d’une caméra capable de reconnaitre les téléspectateurs. Aujourd’hui la firme fait machine arrière.

Le Wall Street Journal aurait eu accès aux nouveaux projets d’Intel et vient de préciser qu’Intel pourrait finalement ne pas inclure de caméra ni de reconnaissance faciale dans son boitier TV.

intel tv D’après Erik Huggers, la caméra prévue dans le boitier ne se serait pas montrée suffisamment performante dans des conditions de faible luminosité et les récents problèmes soulevés quant au respect de la vie privée ont tout simplement amené à son éviction de la plateforme.

Intel travaillait pourtant à une plateforme TV équipée d’un module de reconnaissance faciale depuis 2012. Erik Huggers se montrait d’ailleurs particulièrement enthousiaste concernant la fonctionnalité lors de la présentation du boitier en février dernier.

D’après le journal, Intel souhaite proposer une meilleure expérience télévisuelle à ses utilisateurs en enregistrant systématiquement l’ensemble des programmes diffusés, qu’il s’agisse de programmes régionaux ou internationaux. Tout serait stocké sur d’énormes serveurs pendant au moins 3 jours.

Le service proposé par Intel se présenterait ainsi comme un magnétoscope géant, un Replay universel qui concernerait des centaines de chaines TV. Un module de reconnaissance vocale faciliterait alors la recherche des programmes.

Les entreprises high-tech s’intéressent de plus en plus à la télévision, une technologie pourtant présentée comme dépassée, mais qui reste un marché potentiel extrêmement fort.

Intel serait actuellement en train de tester son système auprès de 2500 employés dans 3 États différents des USA. Le lancement du boitier est prévu pour la fin de l’année outre-Atlantique bien que certaines chaines refusent de participer au projet immédiatement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]