Enquête sur les pratiques commerciales d'Intel aux USA

Le par  |  3 commentaire(s)
Intel nouveau logo 2006 (Small)

Après la Commission européenne, c'est au tour de la justice américaine et plus précisément de l'Etat de New York, de soupçonner Intel d'abus de position dominante. Enquête en cours.

Intel nouveau logo 2006 (Small)Jeudi, le procureur général de New York a ouvert une enquête pour déterminer si Intel Corp. avait violé les lois antitrust fédérales de cet Etat, rapporte Reuters. Andrew Cuomo se pose en effet la question de savoir si le premier fabricant mondial de semi-conducteurs n'a pas contraint ses clients à rayer de leurs tablettes son concurrent et compatriote AMD en tant que fournisseur sur le marché des microprocesseurs.

" Notre enquête a pour but de déterminer si Intel a indûment usé d'un pouvoir de monopole pour évincer ses concurrents ou étouffer l'innovation. Nous allons également examiner si Intel a abusé de son pouvoir pour éliminer les risques de concurrence ou porter atteinte à la concurrence en violation de lois antitrust fédérales ", a déclaré Cuomo.


Aux Etats-Unis mais aussi en Asie et en Europe
Cette affaire intervient dans un contexte délicat pour le fondeur de Santa Clara accusé de pratiques anticoncurrentielles similaires au Japon, en Corée du Sud et en Europe. Récemment, Intel a par ailleurs fait savoir qu'il avait répondu au communiqué de griefs de la Commission européenne, demandant néanmoins une audition auprès de l'exécutif européen pour plaider sa cause et réfuter ces accusations.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194655
C'est pas de la faute à Intel si AMD a du mal à fabriquer des processeurs et a toujours un métro de retard.
Le #194659
@sbstnjac:
La situation actuelle d'AMD a rien à voir. Au contraire justement....

A l'époque où AMD proposait plus puissant et moins cher (y'a quelques années), Intel avaient des pratiques pas très loyales:

Ils obligeaient les revendeurs à vendre que du Intel, dans le cas contraire, ils montaient démeusuraiement les prix.

C'est pour cela que pendant des années, pas mal de revendeurs ne proposaient que du Intel, car c'était plus intéressants pour eux, mais c'est une pratique pas très légale et anti-concurrentielles.
Le #194701
sbstnjac tu a la memoire courte les athlon,lesx64,les x2 qui etait meilleur,moins cher,chauffer moins ect..... que les intel et pourtant il n'ont pas reussit a prendre plus de 20ou25% de part de marcher.
bizare non?
et s'il n y avait que intel sur le marcher croit moi que les prix seret bien plus cher,si je me rapelle d'un articles parut sur un site,intel a deja eter condamner pour pratique anti-concurrentielles par le japon ou taiwan enfin m'en rapelle plus le pays mais ceter un pays asiatiques.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]