Intel AppUp : portail d'applications pour les netbooks Atom

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Intel AppUp
Intel AppUp logo pro

Lors du salon CES 2010 de Las Vegas, le fondeur Intel a lancé la version beta du portail de téléchargement d'applications pour netbooks sous Intel Atom, baptisé Intel AppUp, qui doit réunir les créations issues de l' Intel Atom Developer Program.

Intel Atom Developer ProgramIntel a lancé au mois de septembre 2009 l'initiative Intel Atom Developer Program destinée à alimenter un portail de téléchargement d'applications pour netbooks utilisant ses processeurs Atom. L'idée est de surfer sur la vague des portails d'applications permettant de personnaliser son appareil nomade et créer une cohésion qui empêchera peut-être le consommateur d'aller voir ailleurs.

La partie visible de cette stratégie a été dévoilée lors du salon CES 2010 avec le lancement du portail proprement dit, en version beta. Baptisé Intel AppUp, il centralise la distribution des logiciels pour les netbooks de plusieurs grandes marques et compatibles avec les systèmes Windows et Moblin ( Linux ).


Naissance d'un écosystème pour netbooks
Les premières applications, gratuites et payantes, sont dès à présent téléchargeables sur le portail et classées en plusieurs catégories. Plusieurs grands fabricants ( Acer, Asus, Dell et Samsung ) ont annoncé leur intention de collaborer au développement du portail.

Cela passera par des structures communes de validation des applications et de gestion des transactions en échange d'une personnalisation des portails partenaires qui pourront être pré-installés sur les machines.

Intel AppUp

S'il se consacre d'abord aux netbooks, sa vocation est plus large et il regroupera à terme des applications pour tout type de gadget ou de matériel électronique embarquant des processeurs Intel : smartphones, MID, équipement de salon, téléviseurs...

Depuis le lancement du programme développeurs, Intel annonce que plus de 350 logiciels ont été soumis et sont en cours de validation. Le fondeur met en avant les dizaines de millions de netbooks équipés de processeurs Atom, représentant autant d'opportunités pour vendre des applications.

Et au-dela de Windows et Moblin, l' Intel AppUp proposera également des applications compatibles avec les environnements Adobe Air et Microsoft Silverlight.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]