Intel : favoriser les applications compatibles Intel Atom

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Intel Atom Developer Program
Intel Atom logo

Il n'a pas échappé à Intel que le succès d'une plate-forme matérielle passe aussi par les applications. Le fondeur lance donc un programme développeurs dédiés à son processeur Intel Atom équipant netbooks et MID.

Intel Atom logoPouvoir compter sur une plate-forme matérielle, c'est bien. Disposer d'applications tierces pour la mettre en valeur, c'est mieux, comme l'ont montré de nombreux exemples du côté de smartphones. Avec le lancement de l' Intel Atom Developer Program, le fondeur américain va tenter de créer un écosystème pour soutenir sa plate-forme Intel Atom, présente dans les netbooks et dont les évolutions à venir toucheront les MID et les téléphones portables.

Le programme développeurs amorcé ici doit fournir un cadre pour faciliter la création et la distribution d'applications pour les netbooks d'abord et pour les autres produits mobiles ensuite. " Nous voulons alimenter la croissance des produits utilisant Intel Atom et conçus pour la mobilité ", explique Renee James, vice-président de l' Intel Software and Services Group.

" Le netbook est devenu l'un des produits grand public les plus populaires, mais son potentiel est limitée par des applications qui ne sont pas optimisées pour sa mobilité et son écran de plus petite taille. L' Intel Atom Developer Program donne l'opportunité aux développeurs de créer des applications innovantes capables de révéler la force du concept de netbook tout en permettant la création d'un nouveau canal de distribution et de vente ", poursuit-il.


Un cadre complet pour créer et vendre des applications
Intel Atom Developer ProgramPour maximiser ses chances de succès, le programme développeurs sera ouvert à divers systèmes d'exploitation et d'environnements. Il sera notamment possible de développer un code unique pouvant être porté sur plusieurs plates-formes sans modifications majeures afin de réduire les coûts et le temps de développement.

On pourra notamment faire appel aux environnements Silverlight de Microsoft et à l' Adobe Flash Platform ( ce qui sera aussi un moyen de mettre en avant la technologie Adobe AIR ) pour créer des applications sur systèmes Windows et Moblin.

L' Intel Atom Developer Program fournira un cadre allant de la création de l'application à sa distribution en passant par la certification. Intel étudie actuellement les possibilités de monter des portails de téléchargement en partenariat avec les fabricants OEM. Le SDK sera disponible plus tard au cours de l'automne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]