Intel : la roadmap des évolutions des processeurs Atom et Core pour les tablettes tactiles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Intel Atom MWC 03

La roadmap de la disponibilité des nouvelles séries de processeurs Atom et Core d'Intel pour tablettes tactiles est de sortie et promet une foule de nouveaux produits pour le premier semestre 2016.

Début 2015, le groupe Intel a modifié la nomenclature de sa gamme de processeurs Atom de manière à la simplifier en trois segments : Atom X3 pour l'entrée de gamme, Atom X5 pour le milieu de gamme et Atom X7 pour le haut de gamme.

Intel Atom MWC

Intel au MWC 2015

Le site Digitimes diffuse une roadmap supposée indiquant la disponibilité de la nouvelle série de chaque variante pour tablette auprès des fabricants d'appareils mobiles, ainsi que leur noeud de gravure. Leur lancement devrait s'étaler sur le premier semestre 2016, tandis que des SoC Intel Core m5 et m7 arriveront plus tard.

Intel Atom roadmap

Selon cette roadmap, les processeurs Atom X3 seront les premiers à débarquer dès le premier trimestre 2016 et ils seront gravés en 28 nm. De leur côté, les Atom X5 et X7, gravés en 14 nm, arriveront au deuxième trimestre.

Et même si le marché des tablettes n'est plus aussi dynamique qu'il y a deux ou trois ans, il représentera encore 160 millions d'unités en 2015, et vraisemblablement de 160 à 170 millions d'unités encore en 2016. Intel devrait particulièrement profiter du segment des produits 2-en-1.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1869289
Des gammes sur les ATOM
Segmenter le bas de gamme histoire de moins négliger l'égo des clients ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]