MWC 2015 : nouvelles gammes Intel Atom, nouveau modem 4G et démonstration de la 5G

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Intel vignette

Intel a officialisé ses nouvelles familles de processeurs Atom pour les smartphones, phablettes et tablettes tactiles. Le géant américain a également annoncé un nouveau modem 4G et fait une démo pour donner une idée de la 5G.

À l’occasion du salon mondial de la mobilité qui se tient en ce moment à Barcelone, Intel a dévoilé ses nouvelles solutions destinées à équiper les smartphones classiques, les smartphones format phablette et les tablettes tactiles.

La firme de Santa-Clara a ainsi donné plus de détails sur la famille Atom X3 qui répond au nom de code Sofia et qui entend équiper les smartphones, mais aussi sur les familles Atom X5 / Atom X7 qui répondent au nom de code Cherry Trail et qui animeront des tablettes tactiles ou des hybrides tablette / netbook.

Une vingtaine de constructeurs, dont Acer, Asus, Dell, HP, Jolla et Lenovo, auraient déjà passé commande pour équiper leurs prochains produits qui profiteront d’une architecture multicœurs, d’un support 64-bit et d’une compatibilité 3G voire 4G et qui débarqueront dès le premier semestre 2015.

Intel Atom MWC Intel Atom MWC 01 
 

Toujours au MWC, Intel a également évoqué son nouveau modem XMM 7360 compatible LTE qui gère 5 modes et offre des débits de catégorie 10 afin de couvrir une zone géographique maximale et d’offrir de forts débits ( jusqu’à 450 Mbit/s en réception ).

La firme américaine a enfin fait la démonstration d’un module LTE / Wi-Fi, avec une partie pré-5G et une partie Wi-Fi 802.11ad. Les débits dépassent les 1 Gbit/s.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]