Deux nouveaux processeurs Intel Atom pour les smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CPU-World
Motorola RAZR i

Intel proposera désormais trois processeurs Atom Medfield pour les smartphones. Deux nouveaux modèles viennent en effet d'être officialisés par le géant de Santa Clara.

En janvier dernier, lors du salon CES qui s'est tenu à Las Vegas, le groupe Intel avait officialisé une plate-forme basse conso pour smartphone répondant au nom de Medfield et s'appuyant sur une puce Penwell.

La toute première puce du genre, l’Atom Z2460 simple cœur à 1,2 GHz, a pris place au sein de plusieurs smartphones à l’image du LePhone K800 de Lenovo, du Mint de MegaFon, du San Diego d’Orange et du Grand X IN de ZTE.

Elle sera très prochainement rejointe par deux puces : l’Atom Z2420 et l’Atom Z2480. De type monocore, celles-ci œuvreront à 1,6 GHz et 2,0 GHz respectivement. On sait d’ailleurs que la seconde animera le RAZR i de Motorola Mobility, dévoilé à la mi-septembre.

À noter enfin qu'Acer entend également proposer du smartphone Atom Medfield. Pas d'informations en revanche sur la ou les puces qu'il compte utiliser.

Après une absence et un champ libre laissé à des constructeurs tels que Qualcomm ou Nvidia, Intel semble ainsi bien parti pour se faire une place de choix sur le marché du smartphone. Il ne manque en tout cas pas de partenaires. 

Motorola RAZR i   Motorola RAZR i dos 
Le Motorola RAZR i qui embarque la puce Atom Z2480 à 2 GHz ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]