Intel : le SDK pour les applications Atom disponible en beta

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Intel
logo-intel

En septembre, Intel annonçait l'Atom Developer Program qui doit permettre de favoriser la création d'applications pour netbooks sous Atom. Le SDK est désormais disponible.

logo-intelLe fondeur américain veut appliquer le succès des portails de téléchargement d'applications de l'univers des smartphones à celui des netbooks et MID avec processeur Intel Atom. Pour ce faire, il a lancé en septembre un Intel Atom Developer Program, créant un cadre pour les développeurs.

En ligne de mire : offrir du contenu pour les netbooks sous Atom et les futurs MID ( Mobile Internet Devices ) pour lesquels Intel entend placer les prochaines familles de processeurs dérivées d' Atom, qui devraient consommer dix fois moins d'énergie que la gamme actuelle.

Le groupe américain vient d'annoncer la mise à disposition du kit de développement ( SDK ) qui va donner l'occasion aux développeurs d'exprimer leur talent. Disponible en version beta, il permet de créer des applications pour Windows et pour Moblin ( développement en C et C++ ) , la plate-forme Linux Mobile dédiée aux appareils nomades.


Les netbooks Atom auront leurs applications
Intel Atom Developer ProgramAvec un parc de plus de 50 millions de netbooks d'ici fin 2009, dont une bonne partie utilisant un processeur Intel Atom, les opportunités de distribution d'applications pour les rendre encore plus attractifs ne manqueront pas.

Selon Renee James, vice-présidente de l' Intel Software and Services Group, " l'adoption par les consommateurs de l'informatique nomade et des netbooks sous Atom prend rapidement de l'ampleur, et il existe une opportunité immédiate pour les développeurs de capitaliser sur la popularité de ces terminaux compacts et mobiles. "

Avec l'arrivée du SDK, les développeurs peuvent commencer à soumettre leurs applications, qui trouveront ensuite place sur les différents canaux de distribution qui seront mis en place à partir de 2010. Et pour les inciter à le faire, Intel lance un concours développeurs

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]