Intel Core M / Broadwell : les hybrides pas plus chers que des tablettes haut de gamme

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Intel Core M Broadwell

La famille de processeurs Intel Core M sur plate-forme Broadwell gravée en 14 nm pourra entrer dans des produits hybrides ne coûtant pas forcément plus cher que des tablettes tactiles haut de gamme.

Pour le salon Computex 2014, le géant Intel a annoncé la famille de processeurs Intel Core M reposant sur la plate-forme Broadwell gravée en 14 nm et en fait la démonstration via un hybride 2 en 1 de référence, baptisé Llama Mountain, sans ventilateur et de seulement 7,2 mm d'épaisseur.

Intel Core M Broadwell Cette offensive dans les processeurs mobiles tente de circonvenir le ralentissement des ventes d'ordinateurs traditionnels et veut placer Intel au coeur des nouveaux produits à mi-chemin entre tablettes et ultrabooks.

Profitant d'une finesse de gravure de dernière génération et permettant d'intégrer un PC complet dans un format de tablette, on aurait pu penser que le prix des premiers hybrides sous Intel Core M allait atteindre des sommets.

Intel Core M Broadwell 2 Que nenni, répond Intel qui assure qu'ils coûteront bien moins chers que des Ultrabooks et qu'ils pourront même descendre jusqu'aux tarifs des tablettes haut de gamme...comme les versions les plus onéreuses de la tablette iPad d'Apple.

Ainsi, l'équivalent de l'hybride de référence Llama Mountain, avec son affichage 12,5", son processeur Intel Core M et ses quelque 7 mm d'épaisseur, pourrait être proposé autour de 800 dollars. Des versions un peu moins fines, pour lesquelles l'encombrement est un peu moins contraignant, pourraient descendre jusqu'à des tarifs de 700 dollars, voire 600 dollars...et toujours sans devoir ajouter un ventilateur.

Moins puissants que des ultraportables équipés de processeurs Intel Core i5 ou i7 mais plus performants que les produits hybrides actuels sous processeur Intel Atom Bay Trail, les appareils 2 en 1 sous Intel Core M ont certainement les atouts pour conquérir un nouveau segment de marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]