PC professionnels : nouveaux processeurs Intel Core vPro

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel Core i7 vPro logo pro

Intel a officialisé la deuxième génération de processeurs Intel Core vPro destinée aux ordinateurs d'entreprise et embarquant de nombreuses optimisations et fonctions de sécurité dédiées.

Intel Core i7 vPro logo proUn peu plus d'un an après avoir annoncé les processeurs Intel Core vPro pour PC d'entreprise, le fondeur américain officialise la deuxième génération ( Intel Core vPro i5 et i7 ), toujours bien fournie en optimisations spécifiques et en systèmes de sécurité embarqués.

Cette nouvelle famille, qui sera utilisée par les plus grands noms comme HP, Dell, Fujitsu ou Lenovo pour être embarquée dans divers matériels destinés au monde professionnel, de l'ordinateur portable au Tablet PC convertible, en passant par les PC de bureau et les " Tout-en-un " ( All-in-One ).

Elle profite d'un gain de performances apporté par la microarchitecture d' Intel associée à la technologie Intel Turbo Boost 2.0 et aux extensions Intel AVX ( Advances Vector Extensions ). Il serait de 60% en réactivité des applications professionnelles, de 100% dans la gestion du multitâche et de 300% dans le chiffrement des données par rapport à un ordinateur sous Intel Core 2 Duo d'il y a trois ans.


Toujours plus de sécurité et de contrôle distant

Intel Anti-TheftLa nouvelle famille Intel Core vPro embarque la technologie antivol Intel Anti-Theft 3.0 qui, en plus de désactiver à distance un ordinateur volé via un module 3G embarqué, permet désormais à un administrateur réseau de bloquer l'ordinateur à distance par envoi d'un SMS chiffré et authentifié, avec possibilité de réactivation ultérieure par le même procédé.

Elle peut aussi utiliser le module GPS présent avec certains modems 3G pour localiser rapidement un ordinateur manquant, et modifier les procédures dans les états d'attente ( S3 ) pour imposer une identification de chiffrement au réveil de la machine.

Toujours en matière de sécurité, Intel propose la technologie IPT ( Identity Protection Tool ) de prévention des attaques par hameçonnage, en complément des identifications par mot de passe.

La famille Intel Core vPro intègre des fonctions assurant une configuration automatique de plusieurs milliers d'ordinateurs en même temps et la prise de contrôle KVM ( Clavier, Vidéo, Souris ) pour des accès distants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]