Intel annonce un disque SSD à moins de 100 €

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Intel

Intel a annoncé un disque SSD à bas prix qui pourra servir de disque de boot pour les serveurs, mais également de solution de stockage à part entière pour les ordinateurs portables d'entrée de gamme tels que les netbooks.

Logo IntelLe numéro un mondial des processeurs vient d'annoncer le lancement du disque SSD ( Solid Stade Disk ) 40GB X25-V SSD. Destiné à intégrer les serveurs pour faire office de disque de démarrage, mais pouvant aussi prendre place dans les ordinateurs portables d'entrée de gamme tels que les netbooks, ce modèle de 40 Go sera disponible à partir de janvier 2010 et vendu 120 dollars, l'équivalent de 80 euros.

Comme l'explique Jon Peracchi, directeur marketing chez Intel, pour atteindre ce tarif relativement attractif sur un marché où les prix sont en général très élevés, le choix s'est porté sur de la mémoire flash à bas prix. Ainsi, si on profitera de la consommation en énergie réduite, de la bonne résistance aux chocs et du fonctionnement silencieux que promettent les disques SSD par rapport aux disques durs mécaniques, il ne faudra en revanche pas s'attendre à des miracles au niveau des performances. Ce que confirment d'ailleurs les vitesses en lecture et en écriture qui plafonnent à 170 et 40 Mo/s.

Bref, comme l'indique le PDG d'OCZ, il faudra patienter encore un peu avant que la technologie SSD ne devienne vraiment abordable pour le grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #545531
Vraiment très bon au niveau lecture par rapport au prix, en revanche l'écriture laisse à désirer... Je serais prêt à sacrifier une partie des performances de lecture au profit d'un peu plus de rapidité en écriture pour le même prix.
Le #545541
C'est suffisant pour un media center (chouette dans un AcerRevo)
Le #545621
170 et 40 Mo/s, je ne trouve pas ça ridicule du tout, dans l'absolu... Ça surclasse de loin plus de 90% des disques durs mécaniques...

Quant à la question de la vitesse d'écriture, c'est peut-être décevant d'un point de vue théorique, mais en pratique, on s'en fout. C'est bon pour les débats d'experts. Pour la plupart des utilisateurs de PC, ce qui est intéressant est de pouvoir charger très vite ses applications, d'accéder très vite à ses données... Tout ça fait appel à la lecture uniquement. C'est là que la vitesse compte...
Le #545761
bon point t 2 t jai monté un raid 0 avec deux 500 gig sérial ata2 avec ncq et meme si jai de bon test de 220 mo\s je trouve ca ordinaire avec 7 .....
je pense a en mettre deux deux de plus pour booster parceque la cest pas encors a mon gout .
je sais je suis demandent
Le #545921
Le raid 0 m"a toujours fait peur... J'inclinerais davantage pour le Raid 1+0...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]