Processeurs Intel Haswell : rafraîchissement avant la génération Broadwell

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CPU-World
logo-intel

Intel met à jour ses processeurs Haswell pour ordinateur de bureau. Plus d'une vingtaine de nouveaux modèles sont attendus d'ici peu.

En attendant sa nouvelle génération de processeurs Broadwell 14 nanomètres qui doit être officialisée début 2014 et permettre de rattraper l'avance prise par les puces ARM en termes d'autonomie, le groupe nord-américain Intel va rafraîchir sa génération Haswell 22 nanomètres introduite l’année dernière.

Ce sont ainsi plus d’une vingtaine de nouveaux modèles à destination des ordinateurs de bureau qui seront lancés d’ici peu. Ils apporteront simplement une hausse des fréquences de fonctionnement par rapport aux modèles déjà présents au catalogue. 100 ou 200 MHz, en fonction des modèles. Parmi eux, on note du dual-core en Celeron, Pentium ou Core i3 et du quad-core en Core i5 ou Core i7.

En attendant de découvrir les tarifs associés, voici un tableau compilant les informations connues à leur sujet ( noms commerciaux, nombres de cœurs, fréquences et mémoire cache L3 ) :

Intel 
Les informations sur les processeurs ( crédit CPU-World ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1661962
Bin c'est pas la joie. Ca fait du surplace depuis quelques temps... Si au moins le sprix diminuaient ! J'ai un Q9300 qui a plus de 6 ans. Je n'ai jamais gardé un proc. aussi longtemps. Et il va encore attendre jusqu'au 1.4 nm (c'est le seul truc qui me pousserait à changer, avec la DDR4, histoire de refaire une machine qui n'est pas dépassée avant sa sortie, quand les prix se seront un peu tassés)...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]