Alors que les processeurs Intel Ivy Bridge seront officialisés au cours des prochains mois et qu’on sait déjà pas mal de choses les concernant, de nouvelles informations circulent sur la Toile au sujet de leurs sucesseurs, les processeurs Intel Haswell attendus pour fin 2012 / début 2013.

Dans leurs déclinaisons pour ordinateur de bureau, ceux-ci embarqueront deux ou quatre cœurs et afficheront un TDP variant entre 35 et 95 Watts, tandis que dans leurs déclinaisons mobiles, ils intègreront deux ou quatre cœurs et annonceront un TDP de 37, 47 ou 57 Watts. Quant aux versions très basse consommation, elles s’appuieront sur deux cœurs et profiteront d’un TDP n’excédant pas les 15 Watts.

Gravés en 22 nanomètres, les processeurs Intel Haswell prendront enfin place sur une plate-forme Shark Bay avec socket H3 à 1 150 broches ( version fixe ) ou G3 à 947 broches ( version mobile ), support de la mémoire vive DDR3-1600, prise en charge de la norme PCI-Express 3.0 et intégration de la connectique haut débit Thunderbolt.

Source : TechConnect