Processeurs Intel Haswell : enfin une date !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CPU-World
logo-intel

Le lancement des processeurs Intel Haswell se précise.

Au cours des prochains mois, Intel introduira une nouvelle génération de processeurs nommée Haswell et gravée en 22 nanomètres.

Et si le second trimestre 2013 a longtemps été désigné comme la fenêtre de lancement, les choses se sont précisées au fil des mois.

Les dernières rumeurs en date indiquaient ainsi une présentation prévue pour fin mai / début juin, en amont du salon Computex 2013 de Taipei.

Il se trouve que plusieurs sources industrielles relayées dernièrement par nos confrères de Digitimes ont confirmé et précisé la chose, avec une officialisation des processeurs Haswell devant intervenir le 2 juin 2013 et une exposition des machines en étant équipées lors du salon qui se déroulera du 4 au 8 juin.

Grâce à une partie graphique annoncée comme bien plus performante, Intel espère faire mouche. Le géant de Santa-Clara estime en effet que les livraisons de ces processeurs nouvelle génération pourraient représenter 14 à 18 % de ses livraisons, dès le troisième trimestre.

logo-intel

Profitons-en pour rappeler que la production des successeurs, connus sous le nom de Broadwell et gravés en 14 nanomètres, débutera très prochainement au sein de trois usines du géant américain.

Quant à la production de masse et à la commercialisation, elle interviendra en 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]