Intel annonce son écosystème IoT Platform pour les gadgets et l'Internet des objets

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel IoT

Intel confirme son engagement envers l'Internet des objets en dévoilant l'Intel IoT Platform, un environnement complet pour faciliter le développement des futurs gadgets connectés

Le groupe Intel veut faire partie des enreprises profitant de l'essor des gadgets, capteurs et autres éléments connectés qui doivent se répandre dans le quotidien des utilisateurs et qui correspondent à l'Internet des objets, et il a commencé à annoncer des partenariats pour le développement de nouveaux gadgets, comme le bracelet bijou MICA.

Le géant américain fait un pas de plus dans cette direction en dévoilant une Intel IoT Platform qui doit apporter un environnement complet, logiciel et matériel, afin d'"unifier et de simplifier la connectivité et la sécurité de l'Internet des objets".

L'idée est d'apporter un ensemble homogène d'outils à partir desquels créer des services et gadgets qui, utilisant les mêmes briques de base, pourront facilement être interconnectés ou reliés à Internet. A cette fin, Intel a mis en place avec de nombreux partenaires qui apportent des solutions au-delà des puces fournies par le groupe.

Intel IoT

Sur ce dernier point, Intel propose dans le cadre de sa plate-forme Intel IoT une roadmap hardware et software afin d'apporter une visibilité sur l'évolution des composants silicium et des API qui permettront de les gérer.

Le groupe met l'accent sur l'aspect sécurité de son initiative en promettant des éléments sécurisés dans le matériel et dans le logiciel. Parmi les premiers éléments de cet environnement dédié à l'Internet des objets, on trouve déjà une plate-forme de gestion Wind River Edge Management System qui comprend une passerelle Intel IoT (Intel IoT Gateway).

Elle sera déclinée dans les kits de développement consacrés aux développeurs, comme pour ses autres initiatives Intel Galileo et Intel Edison. Une autre filiale d'Intel, McAfee, se chargera d'apporter des éléments de sécurité logiciels.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1822275
Puisse Intel faire mieux que les autres.
Ils ont deja de l'avance sur certains.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]