Processeurs Intel Itanium : pas de gros changements avec la génération Kittson

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-intel

Il semble que les processeurs Intel Itanium de la génération Kittson n'annonceront pas de grosses nouveautés, mais une simple mise à jour.

De nouvelles informations circulent sur les processeurs Intel Itanium de la génération Kittson qui succèderont en 2014 – ou 2015 selon des documents internes chez HP – aux processeurs Intel de la génération Itanium Poulson, lesquels ont été dévoilés en novembre 2012.

Il semble que les changements seront mineurs finalement, puisque la gravure de 32 nanomètres et le socket seront conservés. Quelques mois plus tôt, lors de l’officialisation des quatre processeurs Intel Itanium de la génération Kittson, nommés Itanium 9520, Itanium 9540, Itanium 9550 et Itanium 9560, rappelons en effet que le géant de Santa-Clara évoquait le passage à la gravure 22 nanomètres.

Le développement de la génération Kittson serait alors moins coûteux et moins long, permettant à Intel d’introduire plus rapidement ses nouveaux processeurs. Et si les changements seront minimes, il convient de souligner des performances déjà doublées avec Poulson.

logo-intel

Rappelons enfin que les processeurs Intel Itanium sont prévus pour embarquer au sein des systèmes pour applications critiques, à l’image des centres de stockage de données, autrement appelés datacenters.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]