Processeurs Ivy Bridge : énorme capacité d'overclocking

Le par  |  2 commentaire(s) Source : BrightSideOfNews
Core i7-3770K overclocking

Dans leurs versions débridées, les processeurs Intel Ivy Bridge devraient proposer une énorme capacité d'overclocking.

Les prochains processeurs Intel Ivy Bridge qui sont attendus pour le 8 avril - mais en quantités limitées - promettent de bien meilleures performances graphiques - jusqu'à + 60 % - et une consommation d’énergie moindre par rapport à ceux de l’actuelle génération Sandy Bridge. Mais ils laissent également envisager une bonne capacité d’overclocking, dans leurs versions débridées, comme le montrent des résultats de tests mis en ligne il y a peu.

Un overclockeur qui s’est procuré le modèle Core i7-3770K - débridé, comme l’indique le suffixe K - est en effet parvenu à atteindre la fréquence de 7,06 GHz, au lieu des 3,5 GHz à l’origine. Soit une capacité d’overclocking qui dépasse les 100 %. Cela a été possible en optant pour une tension de 1,889 Volt, une fréquence de 112,11 MHz et un coefficient multiplicateur de 63. Sans oublier d’évoquer le refroidissement spécialement adapté - de l’azote liquide, comme à l’accoutumée -.

On attend maintenant la confrontation de ce processeur Core i7-3770K avec l’équivalent de chez AMD. Nul doute qu’elle ne devrait pas tarder à arriver.

Core i7-3770K overclocking
Les captures d'écran ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #915261
"en quantité limité". j'ai eu du mal au début a comprendre l’intérêt de vendre un processeur de mauvaise qualité pour faire de l'overclocking
Le #915281
jagorochi>

Je corrige de suite.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]