Intel : pas d'antivirus dans le silicium

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel HQ logo pro

Selon un responsable McAfee, Intel ne travaille pas à l'élaboration d'un antivirus matériel.

Intel HQ logo proIl y a quelques semaines, le fondeur Intel a finalisé un rachat annoncé à l'été 2010, celui de l'éditeur de solutions de sécurité McAfee. Un rachat à 7,7 milliards de dollars. McAfee va toutefois continuer à œuvrer sous sa propre marque. Les premiers produits communs sont eux attendus pour le premier trimestre 2011.

Intel a déjà laissé entendre son intention d'éliminer les menaces 0-day grâce à une technologie capable de bloquer les attaques. Cette technologie s'appuierait notamment sur un composant matériel.

1mcafee-logoDans un entretien accordé le mois dernier à Forbes, le PDG de McAfee a toutefois écarté l'idée d'un antivirus matériel. " Nous n'intégrons rien dans le silicium. Ce que nous faisons est utiliser des fonctionnalités qui existent aujourd'hui avec les technologies McAfee pour sécuriser la pile d'une manière qui n'a jamais été faite auparavant ".

Pour David DeWalt, Intel a déjà innové en matière de possibilités de sécurisation dans les microprocesseurs, mais de telles technologies ne sont pas encore suffisamment exploitées, ce que faciliterait l'acquisition de McAfee. En tirant parti de telles fonctionnalités, McAfee pousserait par ailleurs les éditeurs concurrents à faire de même.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]