Sécurité : Intel a finalisé l'acquisition de McAfee

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel HQ logo pro

Le fondeur Intel est finalement venu à bout des résistances des autorités antitrust et a obtenu tous les feux verts pour finaliser l'acquisition de l'éditeur d'antivirus McAfee et déployer une stratégie de sécurisation hardware des processeurs.

Intel-logoL'annonce du rachat de l'éditeur d'antivirus McAfee par le fondeur Intel pour 7,7 milliards de dollars avait égayé l'actualité de l'été 2010 et révélé le nouvel intérêt du groupe américain pour l'aspect sécurité dont il dit vouloir faire l'un des piliers de sa stratégie processeurs.

L'annonce n'a toutefois pas manqué d'inquiéter les autres éditeurs d'antivirus, effrayés à l'idée de se voir écartés de cette lucrative activité, alors qu' Intel livre 80% des processeurs pour ordinateurs dans le monde.

Cette incertitude sur l'avenir est remontée jusqu'au régulateur européen qui a demandé des garanties sur l'accès au marché pour les éditeurs d'antivirus. Intel ayant accepté de faire quelques concessions et donné l'assurance que le rachat de McAfee ne sonnera pas le glas des autres éditeurs, le feu vert a été donné.


On attend maintenant les annonces

1mcafee-logoLe fondeur peut donc annoncer avoir finalisé l'acquisition de McAfee et pouvoir passer aux choses sérieuses. L'éditeur d'antivirus poursuivra son activité sous sa propre marque et continuera de fournir des services à ses clients mais les deux sociétés vont collaborer pour imaginer de nouvelles solutions de sécurisation des plates-formes pour mieux prendre en compte les dernières évolutions du marché et notamment la multiplication des smartphones et produits mobiles ( tablettes tactiles en tête ).

Intel promet une nouvelle approche, combinant hardware, software et services pour réduire les menaces actuelles et à venir ( exploitant des failles zero day ) alors que les moyens de connectivités ne cessent de s'accroître, multipliant les portes d'entrée pour des malwares.

Les activités de McAfee seront intégrées à la branche Intel Software and Services Group, sous la direction de Renée James à laquelle Dave DeWalt, président de McAfee, devra rendre des comptes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #756811
Mc Afee c'est vraiment tout pourri.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]