Rachat de McAfee par Intel : feu vert des autorités US

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel-logo

Les autorités américaines de la concurrence donnent leur aval au rachat de McAfee par Intel. Les autorités européennes s'interrogent toujours.

Intel-logoEn plein mois d'août dernier, Intel annonçait son intention d'acquérir pour la bagatelle de 7,68 milliards de dollars le fournisseur de solutions de sécurité McAfee. Tout en gardant son indépendance, McAfee œuvrera en tant que filiale du groupe Software & Services d'Intel. Le plus gros rachat jamais réalisé par Intel.

Encore faut-il pour ce rachat obtenir l'aval des autorités compétentes de la concurrence, car quand le premier fabricant mondial de microprocesseurs s'engage ainsi dans le domaine de la sécurité informatique, il est inévitable que cela soulève quelques inquiétudes. Intel envisage notamment d'intégrer des solutions McAfee directement dans ses composants électroniques.

Aux États-Unis, la Federal Trade Commission vient de donner son feu vert pour ce rachat mais la partie n'est cependant pas encore gagnée pour Intel. Dans un communiqué à destination de ses investisseurs, Intel indique continuer de collaborer avec la Commission européenne tant que l'examen de la transaction proposée se poursuit.

Même laconique, ce communiqué confirme les informations du The Wall Street Journal. La Commission européenne devrait rendre sa décision avant le 12 janvier 2011, et le cas échéant pourrait décider de mener un examen approfondi.

Complément d'information
  • Rachat de McAfee par Intel : oui européen sous conditions
    L'autorité de régulation européenne a donné son accord à l'acquisition de l'éditeur d'antivirus McAfee par Intel sous réserve que le fondeur maintienne une interopérabilité entre ses systèmes et les produits antivirus concurrents.
  • Rachat de McAfee par Intel : l'Europe s'interroge
    Le régulateur européen veut en savoir plus sur l'acquisition de McAfee par Intel avant de donner son feu vert, sous la pression des éditeurs d'antivirus concurrents craignant de se voir défavorisés.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]