Intel Medfield / Android 4.0 pour le 2e trimestre 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
logo-intel

Intel prépare ses armes pour s'inviter sur le marché mobile. Sa plate-forme Medfield pour Android 4.0 devrait être lancée au deuxième trimestre 2012.

logo-intelL'un des temps forts à surveiller en 2012 sera l'arrivée d'Intel sur les architectures mobiles alors que son concurrent ARM y est très largement dominant. La stratégie du fondeur américain reposera sur une plate-forme matérielle Medfield qui devrait enfin être en mesure de rivaliser en performances et en faible consommation d'énergie avec les nombreuses plates-formes ARM proposées par différents fondeurs.

Si les performances devraient être effectivement au rendez-vous, c'est surtout les progrès en matière de gestion d'énergie, critère essentiel en mobilité, qui seront scrutés. Pour séduire les fabricants d'appareils mobiles et les inciter à se tourner vers ses processeurs Medfield, Intel n'a pas ménagé ses efforts pour y assurer le support d'Android.

La création d'une plate-forme de référence Medfield / Android est ainsi vue comme capable de se confronter aux nombreuses solutions ARM / Android très présentes sur le marché. Du côté des tablettes, Intel avait commencé à proposer un produit dédié avec le processeur Intel Atom Z670 Oak Trail, pouvant être couplé avec Windows 7 ou Android 3.x Honeycomb mais la formule, présente dans quelques produits commercialisés, n'a pas fait d'étincelles.


Entrer par Android, élargir via Windows 8
Pour tenter de prendre des parts de marché, c'est sur le couple Medfield / Android 4.0 que le fondeur va s'appuyer à partir du deuxième trimestre 2012, en attendant l'arrivée d'une plate-forme Clover Trail-W capable de gérer Windows 8 sur tablette, attendue pour la fin d'année 2012.

Là aussi, Intel aura à se confronter à des plates-formes ARM pour Windows 8, et notamment des processeurs quadcore, comme ceux de Nvidia ou de Qualcomm, qui devraient garder l'avantage l'an prochain en terme de consommation d'énergie.

Le site Digitimes indique cependant que ces deux fondeurs rencontrent des difficultés pour finaliser leurs solutions, ce qui pourrait faire les affaires d'Intel sur ce segment spécifique. A noter que ce dernier vient de réorganiser ses branches d'activité pour réunir toutes les activités concernant les produits mobiles et nomades sous une même direction afin d'accélérer ses développements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]