Une nouvelle fois, Intel a redit son attachement à MeeGo et son intention de poursuivre son développement, cette en direction des téléviseurs connectés, des autoradios et des baladeurs multimédia, après les netbooks et les smartphones / tablettes.
Soutien de MeeGo...et d' Android
C'est la version MeeGo 1.3 qui doit apporter cet élargissement, tandis qu'une version MeeGo 1.4 est déjà programmée pour le deuxième trimestre 2012. Après, le mystère plane sur le soutien de la plate-forme. Il faudra sans doute que des applications concrètes apparaissent pour maintenir le suivi de MeeGo.
Car dans le même temps, Intel compte s'appuyer sur Android pour promouvoir ses processeurs Atom dans les produits nomades, et particulièrement sur la version attendue d'ici la fin de l'année, baptisée Android Ice Cream Sandwich. Une plate-forme de référence devrait être prête dès le premier trimestre 2012.
Plus tard, au troisième trimestre 2012, c'est une plate-forme associant Intel Atom et Windows 8 qui devrait être proposée. Comme vu précédemment, Intel travaille aussi à l'amélioration du portail AppUp ( qui concerne aussi MeeGo ), qui aurait attiré un million de clients.
Intel compte sur de nouveaux partenariats avec des fabricants, des opérateurs mobiles et des revendeurs pour élargir la visibilité de son offre et sa distribution.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.