Lors d'une réunion d'investisseurs sur les résultats d'Intel au premier trimestre 2013, le PDG Paul Otellini a déclaré : " si vous cherchez des ordinateurs portables tactiles à base Intel qui sont ultrafins et légers et sans processeurs Core, les prix vont probablement baisser à 200 dollars ".

Intel Bay Trail Une allusion à la prochaine architecture Atom alias Bay Trail mais pour des appareils qui seront essentiellement sous Android. C'est ce que vient d'indiquer Dadi Perlmutter à CNET.

Le directeur produit chez Intel entretient toutefois le flou avec une frontière difficile à définir entre l'ordinateur portable à écran tactile et la tablette. D'autant qu'avec Android, il serait plus approprié de parler de tablette. Mais Intel a probablement en tête des appareils convertibles.

Pour le prix des appareils sous Windows 8, la question du prix est surtout dans les mains de Microsoft avec le coût des licences pour les fabricants OEM. D'où un prix " légèrement plus élevé " pour des ordinateurs portables Windows 8.

Le numéro 2 d'Intel a par ailleurs fait allusion à des appareils avec architecture Intel Core dont les prix descendront entre 399 et 499 dollars. Des configurations moins onéreuses s'appuieront sur l'architecture Atom.

Confronté de plein fouet à la chute du marché du PC, Intel doit évidemment investir celui en pleine croissance des tablettes et répondre ainsi à l'architecture ARM.