Intel : ordinateurs portables tactiles Android à moins de 200 dollars

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Intel vignette

Un dirigeant d'Intel confirme l'arrivée sur le marché d'ordinateurs portables tactiles à moins de 200 dollars qui seront essentiellement propulsés par Android.

Lors d'une réunion d'investisseurs sur les résultats d'Intel au premier trimestre 2013, le PDG Paul Otellini a déclaré : " si vous cherchez des ordinateurs portables tactiles à base Intel qui sont ultrafins et légers et sans processeurs Core, les prix vont probablement baisser à 200 dollars ".

Intel Bay TrailUne allusion à la prochaine architecture Atom alias Bay Trail mais pour des appareils qui seront essentiellement sous Android. C'est ce que vient d'indiquer Dadi Perlmutter à CNET.

Le directeur produit chez Intel entretient toutefois le flou avec une frontière difficile à définir entre l'ordinateur portable à écran tactile et la tablette. D'autant qu'avec Android, il serait plus approprié de parler de tablette. Mais Intel a probablement en tête des appareils convertibles.

Pour le prix des appareils sous Windows 8, la question du prix est surtout dans les mains de Microsoft avec le coût des licences pour les fabricants OEM. D'où un prix " légèrement plus élevé " pour des ordinateurs portables Windows 8.

Le numéro 2 d'Intel a par ailleurs fait allusion à des appareils avec architecture Intel Core dont les prix descendront entre 399 et 499 dollars. Des configurations moins onéreuses s'appuieront sur l'architecture Atom.

Confronté de plein fouet à la chute du marché du PC, Intel doit évidemment investir celui en pleine croissance des tablettes et répondre ainsi à l'architecture ARM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1280772
Sortez-la et on vous dira ce qu'on en pense Pour l'heure, ce n'est que du vent ...
Le #1280812
c'est du vent très faible d'ouest. Crédibilité à 10% pour moi .
Le #1280852
Ouala, du blabla pour pas grand chose...
(Une architecture Intel Core entre 400 et 500 $, c'est la Surface qui va tirer une tronche...)

Le #1280912
Ulysse2K a écrit :

Sortez-la et on vous dira ce qu'on en pense Pour l'heure, ce n'est que du vent ...


Sait-on jamais ! le vent d'Ouest, peut se transformer en tornade.... aux States, ils connaissent bien ce phénomène.
Le #1281072
Qui vont ils bien pouvoir exploiter pour faire cet "exploit"?
Le #1281512
jeanlucesi>>>à mon humble avis, ce coup-ci, c'est les vietnamiens... Le site de HCMville est maintenant rentabilisé, il reste plus qu'à implanter la fab en 22nano et en avant pour 5 ou 600 millions de pupuces par an !!!! (même pas chères...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]