Processeurs Intel : plusieurs modèles Core i3 sur le départ

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
logo-intel

La firme Intel annonce l’arrêt de plusieurs processeurs d’ancienne génération, alors qu'une nouvelle famille ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.

Peu de temps après avoir annoncé une fournée de nouveaux processeurs de familles Bay Trail et Haswell, Intel communique sur le retrait de plusieurs modèles d’ancienne génération. Au nombre de cinq, il s’agit de processeurs Core i3 mobiles appartenant à la génération Ivy Bridge et ayant été introduits entre le second trimestre 2012 et le premier trimestre 2013. Ils répondent aux noms de Core i3-3110M ( dual-core 2,4 GHz ), Core i3-3120M ( dual-core 2,5 GHz ), Core i3-3130M ( dual-core 2,6 GHz ), Core i3-3217U ( dual-core 1,8 GHz ) et Core i3-3227U ( dual-core 1,9 GHz ). Les commandes des partenaires seront prises jusqu’au 21 novembre prochain, pour des livraisons qui s’étaleront jusqu’au 22 mai 2015.

Core i3-3110M 

Comme à l’accoutumée, l’objectif est de renouveler le catalogue de processeurs. Rappelons en effet que des modèles Broadwell gravés en 14 nanomètres sont attendus d’ici peu. Ils devront permettre de rattraper l'avance en termes de consommation énergétique prise par les puces ARM face aux puces x86 telles que celles proposées par Intel, afin de gagner en légitimité dans le domaine de la mobilité, et seront l’occasion pour le géant de Santa-Clara de montrer une nouvelle fois tous les efforts mis en oeuvre pour offrir une solution graphique digne de ce nom. La firme espère pouvoir les proposer de manière massive à la rentrée de classe, période procice à l'acquisition de matériel informatique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]