Intel : processeurs ultra fins en 2018

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-intel

Une feuille de route d'Intel vient d'être diffusée, dévoilant les prochaines générations de processeurs à venir jusqu'en 2018. Les dernières innovations font cas d'une finesse de gravure en 10 nanomètres.

logo-intelSi nous attendions évidemment les processeurs Sandy Bridge ainsi que son die shrink Ivy Bridge gravé en 22 nanomètres, la feuille de route d'Intel met en évidence les prochaines générations de CPU à venir jusqu'en 2018.

Roadmap processeurs IntelLa prochaine architecture, Haswell, arrivera en 2014. Elle comportera des processeurs gravés en 22 nm qui feront place par la suite à des CPU Rockwell gravés en 14 nm en 2015.

Selon les informations circulant sur la toile, ces processeurs devraient disposer de huit coeurs et des niveaux de cache doublés par rapport aux processeurs Sandy Bridge / Ivy Brige.

Entre 2016 et 2017, la génération de processeurs Skylake fera son arrivée sur le marché, avec une finesse de gravure atteignant 10 nm dès l'arrivée du die shrink Skymont en 2018.

Intel avait déjà annoncé qu'il travaillait sur des processeurs gravés en 7 nm, a priori pour l'année 2020. Pour le coup, la technique de gravure évoluera, en utilisant une lithographie Extreme UltraViolet ( EUV ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]