Intel : x86 fait de la résistance face à ARM sur les tablettes

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Intel Atom Z6xx tablette

Le groupe Intel s'est fixé un objectif de 40 millions de processeurs pour tablettes écoulés cette année. Mais pour y parvenir, il va falloir mettre les bouchées doubles au second semestre...

Plutôt que les smartphones, le groupe Intel a jeté son dévolu sur le segment des tablettes pour tenter d'imposer ses processeurs mobiles x86 et prendre des parts de marché à l'omni-présente architecture ARM proposée dans la plupart des SoC pour smartphones et tablettes du marché.

Tentant de s'appuyer sur les nombreux fabricants de tablettes chinois à bas prix, le géant américain s'est fixé pour objectif d'écouler 40 millions de processeurs pour tablettes en 2014. Assez rapidement, ce projet ambitieux a montré ses limites, tant l'architecture concurrente est ancrée sur le marché.

Intel Atom Z6xx tablette Malgré les dizaines de design wins (qui doivent encore se transformer en produits commerciaux) annoncés et les incitations, financières ou logicielles, le volume de processeurs livrés durant le premier semestre serait de moins de 15 millions d'unités, rapporte le site Digitimes.

Pour le second semestre de l'année, l'objectif est donc au moins de 25 millions d'unités écoulées si Intel espère atteindre son objectif rappelé régulièrement. Or, le segment des tablettes tactiles est lui-même en train de se tasser, de l'avis des analystes, et les livraisons annuelles pourraient ne progresser que de 5% au mieux par rapport à l'an dernier.

A voir donc si les efforts pour intéresser le marché chinois et le rapprochement avec plusieurs grandes marques, conjugués avec les fêtes de fin d'année, permettront au géant américain d'atteindre son objectif. Si tel était le cas, il pourrait alors revendiquer autour de 20% de part de marché, ce qui constituerait un bon tremplin pour son SoC d'entrée de gamme SoFIA et pour la commercialisation des la plate-forme Cherry Trail gravée en 14 nm, attendue pour début 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806077
Le géant chinois de la tablette Microsoft a foiré son coup avec sa Soulo et ça pénalise Intel qui avait beaucoup misé dessus.
Le #1806086
Concurrence = tout bénef pour le consommateur
Le #1806152
Perso, j'y crois pas...

Ou alors le prix des tablettes risque d'augmenter significativement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]