Intel ne tiendra pas ses objectifs du troisième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel HQ logo pro

Le fondeur Intel vient d'émettre un profit warning pour le troisième trimestre 2010 : il ne sera pas en mesure d'atteindre la fourchette qu'il avait envisagée pour son chiffre d'affaires.

logo-intelL'année 2010 a commencé très fort pour le groupe Intel qui a enchaîné les trimestres record, profitant de la reprise des ventes d'ordinateurs aussi bien côté grand public que professionnel. Mais alors que le fondeur semblait confiant pour la suite de l'année, des observateurs s'inquiétaient d'une possibilité d'essoufflement d'un rythme trop élevé.

C'est bien ce qui semble se passer actuellement, Intel venant de publier un avertissement sur résultats ( profit warning ), prévenant qu'il ne pourra atteindre la fourchette de chiffre d'affaires qu'il s'était fixée.


Baisse de la demande en ordinateurs

Ainsi, par rapport à la prévision de résultats comprise entre 11,2 et 12 milliards de dollars, Intel abaisse la fourchette à un résultat compris entre 10,8 et 11,2 milliards de dollars. La société explique ce revirement par une demande en ordinateurs plus faible que prévu sur les marchés établis.

En revanche les ajustements d'inventaire dans la chaîne d'approvisionnement  sont en ligne avec les prévisions du groupe. Mais la marge brute tend désormais vers les 66% alors que les attentes portaient sur 67% précédemment.

Le plus faible volume de vente  annule ainsi en partie la hausse des prix moyens provoquée par l'augmentation de la demande du côté du marché professionnel. Par ailleurs, il semble que la période de la rentrée scolaire aux Etats-Unis se révèle moins intense que prévu ou ait au moins commencé plus tard que d'habitude, rappelant que les effets de la crise économique sont toujours présents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]