Finances : Intel annonce la couleur... le rouge

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Intel logo pro

Alors qu'il s'en sortait relativement bien d'après ses précédents résultats financiers, Intel subit à présent de plein fouet les effets du ralentissement économique et annonce une perte nette pour le dernier trimestre 2008.

Intel, le numéro un mondial des processeurs, vient de prévenir sur ses prochains résultats financiers, ceux relatifs au quatrième trimestre de l'année 2008. La crise économique commence à avoir ses effets et ils ne seront pas glorieux.

Intel CE 3100 logo proAinsi, alors que les analystes financiers s'accordaient sur un chiffre d'affaires à 6,46 milliards d'euros et qu'il prévoyait un chiffre d'affaires à 6,6 milliards d'euros à 220 millions près, Intel table désormais sur un CA à 6,03 milliards ( le bas de sa fourchette de prévision ), soit une baisse de 23 % par rapport à la même période il y a un an.

La firme de Santa Clara, en Californie, annonce aussi une perte sèche comprise entre 809,1 et 882,7 millions d'euros, alors que l'on prévoyait initialement 38,7 millions de pertes.

Cette annonce n'est pas une surprise, sachant qu'Intel avait prévenu d'une incertitude quant à cette période. Mais Intel étant une valeur emblématique dans le secteur de l'informatique, celle-ci a eu des répercussions sur l'ensemble du secteur. Ainsi, si le titre Intel reculait de 4,16 % à 10,83 euros, celui de son concurrent AMD accusait un repli de 4,32 % à 1,96 euro, tandis que celui de Microsoft baissait de 3,18 % à 14,78 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]