Sandy Bridge E : trois processeurs débridés pour fin 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : XFastest
Roadmap Sandy Bridge E

Une feuille de route fuitée sur la Toile permet d’en savoir plus sur les processeurs Sandy Bridge E qui seront officialisés au cours du quatrième trimestre par Intel et exploiteront le socket LGA2011.

Roadmap Sandy Bridge ESi on ne connaît pas encore les noms commerciaux, on sait déjà que ces futurs processeurs seront au nombre de trois. Parmi eux, deux modèles haut de gamme promettant de hautes performances et un modèle très haut de gamme prévu pour des performances extrêmes.

Le premier des modèles haut de gamme sera un modèle quadri-cœur avec une fréquence de fonctionnement de 3,6 GHz et une mémoire cache L3 de 10 Mo. Il sera partiellement débloqué.

Le second des modèles haut de gamme sera, quant à lui, un modèle hexa-cœur avec une cadence de 3,2 GHz et une mémoire cache de troisième niveau de 12 Mo. Il sera totalement débloqué.

Quant au troisième, le très haut de gamme, il embarquera six cœurs, œuvrera à 3,3 GHz et disposera d’une mémoire cache L3 de 15 Mo. Lui aussi sera entièrement débridé.

À noter qu’Intel doit présenter dans la foulée son chipset X79 qui équipera les cartes mères compatibles avec ces futurs processeurs. Ce contrôleur gère pour rappel jusqu’à six emplacements PCI-Express 16x, jusqu’à dix unités de données raccordées en SATA III et jusqu’à quatorze ports USB 2.0.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]