Tablette, netbook dual core : Intel sort l'artillerie

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNet News
Intel tablette atom dual core

Intel veut sa part du marché des produits nomades et ne laissera pas ARM presque seul sur le segment. Mooly Eden, vice-président d'Intel, n'est pas venu les mains vides lors d'une conférence pour les investisseurs.

Intel tablette atom dual coreLe fondeur américain Intel a pris l'ascendant sur le segment des netbooks avec sa plate-forme Intel Atom mais il n'était pas encore prêt pour s'attaquer au marché des produits mobiles connectés comme les tablettes.

Avec l'annonce des nouveaux processeurs Atom Z6xx, les choses changent et le fondeur se prépare à entrer sur ce nouveau terrain, qui était jusqu'à présent la chasse gardée de ARM Holdings. Et si la tablette iPad d' Apple se vend plutôt bien avec son processeur à base ARM Cortex-A8, Intel a voulu montrer que des produits équivalents mais utilisant une architecture x86 seront capables de faire aussi bien.


Dual core et multitâche
Lors d'une conférence destinée aux investisseurs et analystes financiers, Mooly Eden, vice-président d' Intel, est venu avec une tablette tactile et un netbook dotés d'un processeur Atom dual core. " Vous avez de l' USB, vous avez du SATA, une solution mémoire moins chère et même la capacité d'y relier une imprimante. Et les performances ? Vous avez du dual core ", a-t-il indiqué, établissant une comparaison avec la tablette iPad, sans la nommer.

Paul Otellini, CEO d' Intel, avait indiqué peu de temps avant que la croissance annuelle des ventes de tablettes pourrait être de l'ordre de 73 à 88%, avec un marché potentiel de 50 à 60 millions d'unités d'ici quelques années.

Autant dire qu'Intel ne laissera pas ARM profiter seul de cette opportunité. Mooly Eden a également mis en avant les facilités du dual core pour apporter le multitâche sur des tablettes qui pourront embarquer Windows 7, Android ou Moblin ( et donc vraisemblablement MeeGo à plus long terme ).

Le processeur Atom dual core ( nom de code Pineview ) pour netbooks devrait être annoncé début juin et sera suivi de plusieurs lancements de produits. Intel a déjà annoncé un processeur Atom dual core mais il appartient à la génération précédente et est plutôt destiné aux ordinateurs de bureau à bas coût.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #638061
Pas sûr que son atom dual core dans une tablette donne la même autonomie qu'un arm A8 1Gz ..... Et l'autonomie sur une tablette ça reste un point relativement important
Le #638141
Vu l'épaisseur, y'a pas intérêt à faire attention de pas s'asseoir dessus, sinon direction la poubelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]