Intel dévoile ses tablettes Windows 8

Le par  |  3 commentaire(s)
Intel Tablette Windows 8

Intel vient d'annoncer une nombreuses série de plateformes destinées à fonctionner sous Windows 8 dont une vingtaine de tablettes, dont la sortie est déjà annoncée pour novembre 2012.

Intel vient donc d'annoncer pas moins de vingt tablettes ( en fait des design wins qui doivent encore arriver à maturité commerciale ) qui tourneront sous Windows 8 et sous les couleurs de dix fabricants différents. Ces nouveaux terminaux, équipés donc des dernières technologies, sont d'ores et déjà annoncés pour le mois de novembre.

Ces tablettes seront donc équipées du dernier OS de Microsoft et du dernier processeur Clover Trail mis en place par Intel. Mais le fondeur souhaite surtout proposer une nouvelle alternative en plaçant sur le marché des tablettes hybrides (une rencontre entre l'ultrabook et un clavier amovible, donnant ainsi naissance à une tablette). Près de la moitié des tablettes annoncées devraient suivre ce modèle. Les puces Atom embarquées seront gravées en 32 nm, seront Dual-Core et cadencées à 1.8 GHz.

Dans le même temps, Intel annonce sa feuille de route : dès 2013 il faudra compter sur des puces en 22 nm via Bay Trail, successeur donc de l'actuel Clover Trail, et en 2014, la gravure en 14 nm sera atteinte  avec la "Next generation". Toutes ces puces serviront alors à équiper les tablettes de ces prochaines années.

Intel donne rendez-vous aux entreprises dès la sortie de Windows 8 pour une campagne marketing que le fondeur souhaite incisive. La thématique de la sécurité devrait être au coeur des prochaines présentations.

Intel Tablette Windows 8 RoadMap Intel Tablettes Windows 8 Intel Tablette Windows 8 (2) 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #955531
Reste plus qu'a trouver 20 clients.
Le #955541
On y arrive, on y arrive avec le concept de tout en un.
Et je reste convaincu qu'un nouvel arrivant sur le marché des smartphones ne pourra pas y couper : s'il veut percer il devra proposer le 3 en 1 : téléphone dans tablette avec clavier et souris sans fil.
db
Le #955651
On le répète depuis 2 ans mais ça va être dur pour microsoft. Les tablettes Android arrivent à maturité, l'éco-système devient enfin comparable à celui d'Apple et les premiers clients tablet Windows8 risquent de déchanter.
Pour ma part, je passerai sans doute à Windows 8 sur mon slate ASUS (dalle capacitive 12" stylet Wacom) mais il ne s'agit pas d'un produit véritablement grand public et j'achèterai une tablette chinoise 9.7" Android pour le surf sur canapé à la maison et le multimédia.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]