Intel se retire progressivement de VMware

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Intel logo pro

Des informations financières circulent selon lesquelles Intel, premier fabricant mondial de microprocesseurs, va réduire de moitié sa participation dans le capital de l'éditeur de logiciels VMware et prévoirait même à terme de vendre la majorité de ses actions.

vmwareEn rentrant dans le capital de VMware en juillet 2007 Intel cherchait à l'époque à doper ses ventes de processeurs en surfant sur la vague de la virtualisation, très à la mode à ce moment là dans le monde professionnel.

Mais avec l'intégration systématique des outils de virtualisation directement dans les puces et la rude concurrence de solutions gratuites, Hyper-V de Microsoft pour ne citer que lui, l'investissement pouvait sembler à terme beaucoup moins intéressant.

La crise financière est aussi passée par là et Intel, comme beaucoup de sociétés a besoin de récupérer des liquidités en faisant appel au marché. Au total ce sont donc 1 million d'actions VMware qui auront été mises sur le marché le 30 octobre dernier réparties équitablement entre Cisco et EMC, les deux autres co-actionnaires, au prix de 26,52 dollars par action.

Et, selon un rapport adressé à la SEC (Security Exchange and Commission), l'autorité américaine de régulation des marchés, le premier fabricant mondial de puces a précisé vouloir céder 3,75 millions d'actions supplémentaires sur le marché libre ce qui portera à 4,75 millions le nombre total d'actions cédées (sur les 9,5 millions qu'il avait acquises en juillet 2007 au prix de 23 dollars par action).

Aucun commentaire n'a filtré de la part d'Intel ou de VMware dont l'action côté actuellement 31$ à Wall Street.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #355771
ça sent la "pate" a mircrosoft ça, l'engraissage de boucs marche encore
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]