Interbrand : Apple et Google sont toujours les marques les plus puissantes au monde

Le par  |  2 commentaire(s)
Interbrand-classement-marques

Comme l'an dernier, Apple et Google sont les marques en tête du classement Interbrand des marques les plus puissantes et valorisées.

apple_logoPour la quatrième année d'affilée, Apple et Google occupent la tête du classement annuel des marques les plus puissantes selon Interbrand, tandis que Microsoft, IBM, Samsung (7ème position) et Amazon sont présents dans le Top 10 pour les marques high-tech.

Le classement Best Global Brands voit entrer pour la première fois dans le Top 100 la marque Tesla, constructeur de véhicules électriques (100ème position), signe de sa visibilité grandissante.

Interbrand indique par ailleurs que les marques ayant le plus progressé dans son classement sont Facebook (+48% d'augmentation de valeur) et Amazon (+33% d'augmentation de valeur).

Interbrand 2016

Le secteur représentant la plus forte valorisation du classement reste l'industrie automobile, avec 15 marques représentant 14,28% de la valeur totale, et dont les trois principaux représentants sont Toyota, Mercedes-Benz et BMW.

C'est cependant le secteur de la distribution qui affiche la plus forte progression par rapport à l'an dernier, devant les marques de sport et de luxe. L'ensemble des 100 marques du classement représente une valeur totale de 1800 milliards de dollars (+4,8% par rapport à l'an passé).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926143
Qu'est ce que j'aimerais que ma paie connaisse la même progression..
Le #1926172
Et du coup, qu'est-ce qui a régressé cette année ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]