Replacer l'accès à l'Internet au coeur des municipales

Le par  |  1 commentaire(s)
Arobase - Logo

L'association Renaissance Numérique est de toutes les élections et veut faire de l'accès à l'Internet, un enjeu des municipales 2008.

Arobase   LogoRenaissance Numérique est une association qui regroupe des experts dans le domaine des nouvelles technologies issus du monde professionnel et universitaire. L'année dernière, l'association avait déjà fait parler d'elle en formulant 15 mesures pour qu'en 2010, l'accès à l'Internet soit une réalité pour tous en France. Exposées au moment des débats présidentiels, ces mesures refont aujourd'hui surface à l'aube de la campagne des municipales.


Renaissance numérique interpelle les candidats-maires
Selon Renaissance Numérique qui cite des statistiques Eurostat datant de 2007, la France est encore très en retard sur ses voisins européens dans le domaine de l'accès l'Internet : 49% des ménages français ont accès l'Internet, contre 67% en Angleterre, 71% en Allemagne et 83% aux Pays-Bas. Une fracture numérique existe par ailleurs puisque cette e-exclusion touche principalement les foyers à revenu modeste et les personnes âgées. Pour l'association, ce n'est pas une fatalité et chaque maire peut agir dans sa propre commune pour combler ce retard numérique.

Renaissance numérique souhaite donc que les candidats aux municipales s'engagent au niveau local à mettre en oeuvre les moyens d'accès aux infrastructures existantes pour développer l'accès l'Internet, équiper les écoles primaires en ordinateurs ou encore favoriser l'accès à la formation numérique.

Les 15 mesures de Renaissance pour réduire la fracture numérique sont présentées dans ce livre blanc.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197021
Cela évite, comme d'habitude, les vrais problèmes tels que la baisse du pouvoir d'achat des salariés et des retraités
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]