Les internautes français ont succombé aux écrans mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Internet-smartphone-pc

C'est la confirmation d'une tendance. Les terminaux mobiles (smartphone et tablette) représentent désormais plus de la moitié des visites sur les sites Web.

Mediametrie-sept-2015-visites-Web-par-type-de-terminalEn septembre, près de 53 % des visites sur les sites Web ont eu lieu depuis un smartphone ou une tablette. Pour le smartphone, c'est une augmentation de 3,7 points sur les trois derniers mois d'après Mediamétrie (pour la France).

Mécaniquement, l'utilisation de l'ordinateur par les internautes français est en baisse et représente donc moins d'une visite sur deux. Les visites depuis des télévisions connectées ou consoles de jeu de vidéo représentent 1 % du trafic.

Sur les terminaux mobiles, Android représente 51,2 % des visites et 46,8 % pour iOS. Tous appareils confondus, le navigateur Google Chrome représente près de la moitié des visites (48,2 %) devant Safari (27,6 % ; grâce à sa version mobile). Firefox et Internet Explorer sont aux alentours de 11 %.

Oui… le Web est devenu mobile. Premier concerné, Google l'a bien compris avec son initiative pour des pages mobiles accélérées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]