IE10 profite de sa sortie sur Windows 7

Le par  |  3 commentaire(s)
Browser-Wars-New-Relic

La disponibilité de la version 10 d'Internet Explorer sur Windows 7 lui permet d'obtenir des points de part de marché pris sur IE9 ou IE8 mais pas sur Firefox ou Chrome.

Disponible par défaut dans Windows 8, ce n'est que depuis la fin du mois de février que la version 10 d'Internet Explorer est proposée pour Windows 7. C'est cette présence sur le système d'exploitation de bureau le plus utilisé au monde qui permet à IE10 d'enregistrer un bond en termes de part de marché.

IE10-logoD'après Net Applications, IE10 est passé de 1,58 % en février à 2,93 % en mars 2013, soit un gain de 1,53 point en un mois qui est une variation tout à fait notable à ce niveau. Cette progression se fait toutefois aux dépens d'IE9 voire IE8.

À 20,62 %, IE9 a perdu 1,05 point, tandis que IE8 a enregistré une baisse moins marquée de 0,15 point et demeure le navigateur le plus utilisé avec 23,23 %. IE7 (1,93 %) et IE6 (6,21 %) ont également perdu quelques plumes. L'ensemble des navigateurs IE représente 55,38 %, soit une part stable par rapport à février.

Le podium est complété par Firefox avec 20,21 % et Google Chrome qui pointe à 16,45 %. Tous deux ont enregistré une petite progression en mars. Selon Net Applications, Chrome a perdu des points au fil des derniers mois et commence lentement à les récupérer.

Net-Applications-navigateurs-mars-2013

Net Applications se base sur des données utilisateurs pour 160 millions de visiteurs uniques par mois en couvrant près de 40 000 sites Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1246402
6% des internautes utilisent encore IE6.... c'est dingue. J'ai du mal à y croire car Vista/Seven ou 8 commencent à devenir populaires (pas de IE6 sur ces OS), que de plus en plus de sites ne supportent plus IE6, que IE6 est nulle en terme de sécurité , de fonctionnalités et de performance et que IE8 ou pleins d'autres alternatives peuvent être installés sur XP.

Même Mme Michu ne surfe plus avec IE6 car il y a bien toujours quelqu'un dans son entourage qui fera la mise à jour du navigateur ou le remplacera. De plus Google, que pratiquement tout le monde utilise, pousse l'utilisation de Chrome. Dans ces conditions, je ne vois pas comment il peut y avoir encore 6% sur IE6.

Autre étrangeté, IE10 est passé de 1.5 à 3% en mars. C'est très peu étant donné que la mise à jour vers ce navigateur est faite automatiquement par windows update.

Peut être que ces chiffres concernent l'ensemble du parc installé mais n'est pas représentatif des usages des internautes : si le vieux PC qui n'a pas été allumé depuis 1 an rentre dans ces stats, ça explique ces chiffres.


Le #1246482
Parler des parts de marché ou des performances d'un navigateur par rapport à un autre revient à jouer avec des allumettes chez un artificier Ca va faire des étincelles mais tout le monde campera sur ses positions ... Débat houleux garanti mais d'une stérilité navrante
Le #1246722
J'ai testé, la différence par rapport à IE 9 n'est pas si violente que ça....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]