Si Windows 8 avait droit à Internet Explorer 10, ce n'était pas encore le cas pour le système d'exploitation Windows 7. Une lacune aujourd'hui comblée avec Microsoft qui propose les liens de téléchargement de la version finale.

Sans surprise, IE10 pour Windows 7 reprend la même esthétique que IE10 pour Windows 8... sur le Bureau et donc quasiment à l'identique de celle de IE9. Les évolutions sont ainsi essentiellement sous le capot.

IE10-1   IE10-2  

IE10 pour Windows 7 profite du portage du nouveau moteur JavaScript Chakra, des API Touch de IE10 pour Windows 8. Une mise à jour de la plateforme est nécessaire pour pouvoir profiter de l'accélération matérielle via Direct2D et DirectWrite. Le navigateur tire en outre parti du même moteur HTML5. Également, le support de HTML5 Sandbox pour isoler une iframe.

Microsoft souligne que par rapport à IE9, IE10 a ajouté le support de plus de 30 nouveaux standards Web dont une liste est détaillée dans ce billet de blog. À noter que la fonctionnalité anti-pistage Do Not Track est activée par défaut. Cela va faire grincer des dents !

Par ailleurs, contrairement à IE10 pour Windows 8, IE10 pour Windows 7 n'intègre pas par défaut un module Flash Player. Cela signifie que le contrôle ActiveX tiers d'Adobe demeure nécessaire et que les mises à jour de Flash Player ne seront pas gérées par Windows Update.

Si IE11 semble avoir été repéré avec Windows Blue, Microsoft n'a pas l'intention d'adopter pour Internet Explorer un cycle de développement rapide à la manière de Google Chrome et Firefox.

Internet Explorer 10 pour Windows 7 peut être téléchargé depuis cette page. La mise à jour automatique débutera dans les prochaines semaines.

Liens directs (version française) :

Télécharger Internet Explorer 10 pour Windows 7 (version 32-bit)

Télécharger Internet Explorer 10 pour Windows 7 (version 64-bit)

Télécharger Internet Explorer 10 pour Windows Server 2008 R2 SP1 (version 64-bit)