IE8 sera une MàJ automatique qui peut déjà être bloquée

Le par  |  9 commentaire(s)
IE8

Sans grande surprise, IE8 sera notamment diffusé auprès des utilisateurs via Windows Update. Microsoft propose d'ores et déjà le kit d'outils pour éventuellement bloquer cette mise à jour.

IE8Le navigateur Web Internet Explorer 8 connaîtra le même sort que son prédécesseur avec une diffusion opérée via les technologies de mise à jour automatique proposées par Microsoft. IE8 sera donc pour les utilisateurs Windows une mise à jour " presqu'imposée " dans certains cas, et à n'en pas douter Google et autres auront probablement quelque chose à redire à ce sujet.


Mise à jour IE8 déjà à bloquer
Reste que comme précédemment, Microsoft offre les outils à même d'empêcher une mise à niveau non désirée. Publié en début de semaine dans le centre de téléchargement de Microsoft, Internet Explorer 8 Blocker Toolkit a pour terrible mission de faire obstacle à la mise à jour automatique IE8 sous Windows Vista, XP, Server 2003 et 2008. Une publication bien précoce mais contrairement à certaines versions précédentes de cet utilitaire, pas de date d'expiration pour le blocage.

Microsoft indique que ce kit d'outils se destine essentiellement aux entreprises qui préfèrent s'assurer d'une compatibilité sans anicroche avec les sites et applications internes avant d'autoriser le déploiement à grande échelle d'une nouvelle version d'un navigateur. Evidemment, pas question pour autant de désactiver un mécanisme tout entier de mise à jour automatique bien souvent salutaire.

Pour Windows Vista et Server 2008, la mise à jour IE8 sera qualifiée d'importante, et de hautement prioritaire pour Windows XP et Server 2003. Actuellement proposé en version bêta 2, IE8 est attendu pour 2009. Une attente plus longue que prévue qui peut-être commence à se payer avec une désaffection toute relative enregistrée pour IE auprès du grand public en 2008, surtout au profit de Firefox.

Complément d'information
  • IE8 progresse mais Internet Explorer chute
    Net Applications livre son bilan des parts de marché mondiales attribuées aux navigateurs Web pour le mois de novembre 2009. Firefox frôle les 25% alors qu'Internet Explorer continue de perdre des points.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #387141
Genre c'est Google qui va faire des reproches à Microsoft pour la mise à jour automatique du navigateur web
Anonyme
Le #387201
"IE8 sera une MàJ automatique qui peut être déjà bloquée"

pas terrible le titre, c'est peut etre mieux en mettant:
"IE8 sera une MàJ automatique qui peut déjà être bloquée"

non?

c'est vraiment des bisounours chez MS.. ils n'ont rien foutu pendant 7 ans et voilà qu'en 2, 3 ans ils sortent deux nouvelles versions sans intermédiaire (pas de ie7.1 ou 7.5)
comme quoi ie7 est arrivé en urgence pour limiter les degats de firefox... ils ont eu raison en même temps je crois que j'aurais fait pareil pour sauver les meubles... reste à voir si IE8 est bon ou pas, d'après les derniers tests que j'avais lu c'est pas ça! http://www.01net.com/editorial/399599/rapidite-le-match-des-navigateurs/

en espérant pour les fans que l'ergonomie rattrape tout ça!
Le #387261
"c'est vraiment des bisounours chez MS"

Sûr, ce ne sont juste que les numéro un mondiaux sur leurs créneaux...
Le #387291
no 1 mondial pas par la qualité de leurs produits alors .

IE 8 n'est pas encore sortie qu'il est deja obsolete comparé à ....tous les autres butineurs.

Apres, les mecs de Microsoft totalement largé sur la vitesse de javascript et ayant abondonné depuis longtemps la respect des tests de l'acid test 3 osent dirent qu'ils se sont plus interéssé à l'ergonomie qu'a la vitesse .

Ben voyons !
Le #387301
@lukasmars "no 1 mondial pas par la qualité de leurs produits alors "

Pourquoi, c'est le seul à faire des crashs windows dans le monde des OS ? Kernet panic ca te dis rien côté linux ou mac ? Les bugs c'est breveté Microsoft peut être ?

Tu critique leurs produits mais lesquels ? l'OS ? Ou tout ce qu'il y a autour ? Le côté grand public ? ou le côté pro ?

Moi je vois que la plupart des produits Ms sont bien présentés ce qui est loin d'être le cas de la concurrence. Compare Office et Lotus de chez IBM. Compare MOM et Patrol. Compare Visual Studio et Borland. Compare l'interface de SQL Server et n'importe quelle autre. A chaque fois Ms est loin devant...

IE8 obsolète, c'est dans PCHebdo que tu lis ça ? Obsolète par rapport à quoi ? Il est même pas sorti, pas finalisé, les mecs savent même pas s'il vont intégrer web kit dedans ou pas...

"ayant abondonné depuis longtemps la respect des tests de l'acid test 3"

Ou tu as vu qu'il prétendait se plier à ces tests ?

"osent dirent qu'ils se sont plus interéssé à l'ergonomie qu'a la vitesse"

Mais pourquoi pas ?

Quelques détails et arguments seraient les bienvenus avant de cracher dans la soupe.
Anonyme
Le #387371
lotus a eu un coup dur, il faisait parti des plus utilisés et ms a développé msoffice et a écrasé les autres comme avec IE simplement MSoffice est bon, très bon même (enfin jusqu'à ce qu'ils nous pondent leur nouvelle interface puante)

mais lotus notes est très utilisé et lotus symphony est gratos et va etre fourni aux clients... donc ya de grandes chances que ms perdent quelques clients...

sinon on dit msoffice... office c'est pas microsoft!

sinon tu connais encarta?... et wikipedia? tu sais ce qu'il s'est passé?
toi t'es pas un bisounours mais un charlot!

je sais, méchanceté gratuite etc... vous embetez pas les autres de la jvachezteam
Le #387511
@Hal >encarta était superbe à l'époque des 56k. Encarta a pris le dessus avec la démocratisation des connexions adsl.

Et si msoffice a écrasé ses concurrents, ce n'était en tout certainement pas dû à la vente liée. Je dirais même qu'il est plus que "très bon".

Sinon les produits lotus sont encore très utilisés il est vrai (j'ai eu l'occasion de le vérifier dans les différentes boites où j'ai été), mais pas tous.
Par exemple symphony est hyper en retard par rapport à OOo d'où il est basé, même pas de correction ortho... je l'avais installé pendant 1 mois pour tester mais j'ai vite fait de revenir à mes classiques.
Je vois mal une adoption massive, d'ailleurs je ne l'ai encore jamais vu dans une entreprise.

No comment pour ta dernière remarque... ah si, être débile ça ne s'invente pas.
Anonyme
Le #387751
j'savais bien qu'un représentant ferait surface!

msoffice est tres bon pas plus que tres bon, ou alors dans ce cas openoffice est tres bon et mso excellent... comme tu veux quoi... c'est de la br....te intellectuelle...

lotus symphony corrige l'orthographe
ex: "tos est un abruto"
j'ai le choix entre abrupto et abruti... je te laisse choisir... (boutade inside, détend toi, allume le gaz...)

et surtout même s'il n'est pas du niveau de MSO il est plus agréable plus ergonomique! et puis entre nous, si ms etait parfait ne serait-ce pour les plus basiques utilisation, yaurait au moins l'export au pdf... quand même pratique...

pour l'adoption massive je ne vois pas où serait le probleme pour une majorité qui ne se sert que des fonctions les plus simple! et qui serait parfaitement couplé avec leur logiciel de messagerie
en tout cas ca commence deja où je bosse et ou ma copine bosse!

encarta c'etait bien pour le multimédia qui avait dessus... ca serait pas mal dans wikipedia nativement... (c'est une autre manière de voir les choses)

pour ta dernière phrase, si tu réponds c'est que t'as pas encore tout compris... y'en a ils ont compris...


(c'est très amusant)
Le #388461
Hal >Si il répond c'est qu'il ne se sent pas concerné par ta phrase. A juste titre.

Merci à tout les boulets de ne pas répondre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]