Internet Explorer : un changement de nom a été évoqué. Une idée ?

Le par  |  25 commentaire(s)
Internet explorer 11

Afin de solder un passé chahuté, Microsoft a évoqué il y a quelques semaines un changement de nom pour Internet Explorer. Une possibilité qui demeure ouverte pour l'avenir. Pas question par contre de porter IE sur Android ou iOS.

Et pourquoi pas un changement de nom pour Internet Explorer ? C'est loin d'être une rumeur farfelue puisque cette possibilité a été évoquée en interne il y a de cela à peine quelques semaines. C'est ce qu'a dévoilé un des ingénieurs de l'équipe de développement de IE dans le cadre d'une séance de questions-réponses sur le site communautaire Reddit.

Internet_Explorer_logoPour le moment, il a été convenu d'en rester à Internet Explorer mais " qui sait ce que l'avenir réserve ", a ponctué Jonathan Sampson. Si ce changement d'identité a été mis sur la table, c'est essentiellement afin de permettre au navigateur de se détacher de son image du passé et de la connotation négative qui l'accompagne.

Pendant un certain temps, cela a été le cheval de bataille de Microsoft dans le cadre d'une campagne intitulée : le navigateur que vous aimiez détester. Le but est de montrer les progrès enregistrés depuis IE9 et largement confirmés avec IE10 et 11 via un support des standards Web modernes. Reste qu'un changement de nom n'est pas si simple. Même en déficit de popularité, Internet Explorer demeure l'un des navigateurs leaders dans le monde.

Il est en tout cas sûr que la concurrence de Firefox puis celle de Google Chrome a secoué les puces de Microsoft qui œuvre désormais à une amélioration plus régulière et rapide de son navigateur. Cela s'est vu encore récemment avec l'Update Tuesday qui a malheureusement été marqué par un couac.

En plus des patchs de sécurité, IE11 a eu droit à la prise en charge de nouvelles fonctionnalités WebGL et de nouveaux outils intégrés pour les développeurs. On ajoutera à cela le blocage prochain par défaut des contrôles ActiveX obsolètes et un grand ménage en janvier 2016 avec le support pour uniquement la version d'IE la plus récente d'une version de Windows donnée.

Sur Reddit, d'autres points intéressants ont aussi été mentionnés comme le fait que certaines fonctionnalités proposées dans la version dite immersive de IE, à savoir sa déclinaison Modern UI, seront vraisemblablement apportées dans IE pour le Bureau. Parmi celles-ci, la navigation pour consulter des sites à la manière du feuilletage d'un magazine, le mode lecture qui simplifie la lecture d'une page Web, l'utilisation des images d'un site pour représenter des favoris.

Quant à l'expérience sur mobile, les développeurs d'Internet Explorer ont précisé qu'ils se concentrent sur Windows Phone et qu'il n'y a pas d'intention d'un portage du navigateur sur Android ou iOS.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805240
J'ai une idée de nom : FE. Fucked Explorer. Ça colle bien au produit
Le #1805247
UNSA Explorer



Le #1805248
bonjour

I E L

Internet Explora Live .

cordialement

micro_h7
Le #1805249
PauletteParis a écrit :

UNSA Explorer




Ouai bha moi je vais voter pour ton nouveau pseudo

ParanoParis


Le #1805250
Ben en faite ce n'est pas le nom qu'ils devraient changer c'est le navigateur je leur propose un fork de chromuim.
Le #1805252
Faudra peut-être passer à autre chose au sujet d'IE, à partir de la version 9 et surtout la version 11, IE est un bon navigateur, plus rien à voir avec cette drouille d'IE8.

Vu la difficulté que MS a pour se débarrasser de la sale réputation d'IE, il n'est pas idiot de vouloir changer de nom.
Est-ce que ça suffira, oui si ça s'accompagne d'une refonte totale, y compris au niveau des menus et options qui n'ont pas bougé d'un cil depuis des siècles...
Le #1805253
"...contrôles ActiveX obsolètes...">>>pléonasme...
Le #1805255
Je pense qu'un changement de nom leurs ferait du bien, parfois il en faut peu. C'est une bonne décision et vu leurs derniers changement et regroupement de leurs produits le navigateur ferait un peu comme google chrome et ca serait genre bing browser à mon avis.

PS : S'il peuvent en même temps ajouter le support d'extensions ca serait pas une mauvaise chose.
Le #1805257
KAISER59 a écrit :

PauletteParis a écrit :

UNSA Explorer




Ouai bha moi je vais voter pour ton nouveau pseudo

ParanoParis




Qu'est-ce que tu dis BISOUNOURS59 ?

Le #1805259
C I A intruder !!!! un nom qui reflète la réalité
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]