Internet : les Français accrocs aux sites de petites annonces

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IFOP
leboncoin

Réponse directe à une période de crise, les Français cherchent de plus en plus à réaliser leurs achats sur Internet, et font véritablement exploser les compteurs des sites de vente de matériel de seconde main.

Une étude récemment publiée par Ifop-PayPlug indique ainsi que les Français sont de plus en plus accrocs aux sites de petites annonces. Nous serions ainsi 84 % à avoir à parcourir ces sites à avoir déjà réalisé des achats, et 65 % d'entre nous auraient également vendu des biens via ces plateformes.

ifop vente en ligne C'est sans conteste le site Leboncoin.fr qui rencontre le plus succès en France dans le domaine puisque l'étude indique que 60 % des Français y auraient déjà fait au moins un achat, 40 % seraient même des récidivistes.

Le site devance eBay, la plateforme pourtant antérieure à Leboncoin, 52% des Français y auraient ainsi déjà acheté quelque chose et 37 % à plusieurs reprises. Sur le podium, c'est PriceMinister qui se positionne à la troisième place ( 45% des Français y ont déjà acheté un article ).

Ce sont principalement les 25 -34 ans qui sont attirés par ifop annonces ces sites ( 93%) et tous les profils de consommateurs se rassemblent sur ces plateformes même si Ebay rassemble davantage de commerçants et artisans de par la possibilité d'y créer de véritables boutiques virtuelles et d'assurer la continuité d'un catalogue.

Si les Français achètent beaucoup via ces sites, ils s'en servent également beaucoup pour revendre leurs objets, qu'il s'agisse des fameux cadeaux de Noêl non souhaités ou reçus en double, ou même tout simplement de la volonté de financer un renouvèlement de matériel, plus de 58 % des Français admettent vendre régulièrement leurs biens sur Internet via ces plateformes.

Nouvelle tendance qui s'affiche ces derniers mois, la vente et l'achat de services. L'étude montre une augmentation de la vente d'heures de services comme de la garde d'enfants, du ménage, bricolage, jardinage, transport, ainsi que de soutien scolaire.

En moyenne, la vente en ligne des particuliers rapporte 61 euros par mois, l'étude indiquant que ce type de commerce de particulier à particulier devrait encore augmenter dans les années à venir. De quoi assurer le financement des plateformes, mais aussi de voir augmenter les cas de fraude et arnaques en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]