Internet.org : Mark Zuckerberg veut connecter le monde entier à Internet

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Internet.org
Facebook-logo

Mark Zuckerberg, patron et fondateur de Facebook vient d’annoncer la formation d’internet.org, un groupe d’étude visant à rendre Internet accessible au monde entier.

Facebook vient ainsi de présenter un partenariat engagé avec divers poids lourds mondiaux comme Ericsson, Nokia, Qualcomm ou encore Samsung comme membres fondateurs, dont le but sera d’apporter une connexion à Internet aux deux tiers du globe qui ne dispose pour l’instant d’aucun accès au web.

Internet org Selon un communiqué de presse annonçant l’initiative, Internet.org se focalisera sur 3 principaux défis.

L’accessibilité financière est le premier obstacle que les membres de l’organisation devraient contourner en développant des dispositifs moins chers, qu’il s’agisse de smartphones ou autres structures.

L’efficacité de données est le second point, il sera question ici de développer de nouveaux algorithmes de compression et autres techniques permettant de profiter d’un contenu web riche avec un minimum de bande passante.

Enfin, l’accès en lui même sera certainement le principal défi à relever. Pour proposer des raccordements et une diffusion d’Internet, les sociétés devront travailler en partenariat avec les collectivités, les fournisseurs d’accès locaux et pourquoi pas, investir directement dans la création d’infrastructures.

Le développement des marchés est un sujet phare depuis quelques années. Les services Internet et les dispositifs permettant d’y accéder ont atteint un point de saturation dans les régions les plus avancées alors que le globe présente de vastes zones désertiques au niveau de la toile.

  

Plusieurs organisations sont déjà focalisées sur le sujet : Mozilla avec Firefox OS, google avec son projet Loon, mais des actions isolées ne seront sans doute pas suffisantes face à l’ampleur de la tâche.

Internet.org affiche un but humanitaire et met de côté tout aspect commercial. Néanmoins il est impensable que des sociétés de cette taille investissent dans des marchés de ce type sans avoir d’objectif de rentabilité à moyen ou long terme. Marc Zuckerberg y va de sa propre analyse : " La réalité injuste de l’économie est que les personnes déjà sur Facebook sont plus fortunées que l’ensemble combiné du reste du monde, donc il ne sera en réalité pas profitable pour nous de desservir les quelques autres milliards de personnes pendant un temps très long. Mais nous pensons que tout le monde a le droit d’être connecté."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1449162
autant la bouffe pour tous, on s'en fout, autant l'accés à face de bouc, c'est important.

Connard de jeune premier va.
Le #1449182
Créons de nouveaux produits à exploiter.
Le #1449192
C'est encore le pompon! La montagne de sucre qui veut saupoudrer la planete entiere!
Le #1449642
Magnifique. Pour ceux qui comprennent l'anglais,le texte est génial :"nous partageons la même planète, nous partageons le même air, les mêmes émotions"

et pourquoi ces branleurs de pauvres, ils ont pas encore leur page fesse-de-bouc, hein ! POURQUOI !! ?

Ca va chie******r !! On va les connecter, ces merdeu*******x, ça va nous coûter de la thune ---qu'on récupérera pas [ officiellement ! ] avant des décennies !!!! (en fait, bien avant, grâce aux recettes publicitaires )
......
mais on fait ça, par grandeur d'âme ! parce qu'on vit tous sur la même planète, on a tous les mêmes émotions !!!

Arf, les larmes d'émerveillement me viennent en entendant ces bonimenteurs !!

Faudrait arrêter de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !
Le #1450162
Y'a pas des priorités mondiales, un peu plus importantes et surtout vitales pour l'humanité ?
Le #1450232
"Mais nous pensons que tout le monde a le droit d’être connecté"
==>Bien sûr, même dans les pays du tiers monde, on aura le droit d'avoir un compte et afficher plus de 300 amis "around ze world".
Calogero l'a dit : "on est riche que de ses amis"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]