Internet : plus de 271 millions noms de domaines au compteur

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Verisign
Verisign

D'après un rapport partagé par Verisign, Internet totalisait plus de 271 millions de noms de domaine à la fin de l'année 2013.

Au cours du quatrième trimestre de 2013, ce seraient 5 millions de noms de domaine qui ont été ajoutés à Internet dans le monde entier, rapporte une étude publiée par Verisign, ce qui porterait le total de ces derniers à plus de 271 millions.

noms de domaine La société indique ainsi une accélération des enregistrements et de la multiplication des sites en ligne, avec une progression de 7,3 % par rapport à l'année 2012, soit plus de 18,5 millions de noms de domaine supplémentaires.

Et les chiffres sont encore loin de la réalité, puisque Verisign n'a considéré que les noms de domaines de premier niveau ( TLD), soit en .com, .net, .gov, .edu et 13 autres serveurs racines DNS.

Les domaines de premier niveau, soit en .com et .net affichent à eux seul un total de 127,2 millions de noms de domaine, soit une progression annuelle de 5%. Au 31 décembre 2013, on répertoriait 112 millions de noms en .com, et 15,2 millions de noms de domaine en .net.

Verisign a enregistré un pic de 100 milliards de requêtes DNS au quatrième trimestre 2013, avec une charge quotidienne moyenne de 82 milliards de requêtes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1743902
Le compteur peut tourner très vite en effet, si on considère les noms de domaines de toutes sortes + les noms d'entités commerciales + les noms de référencement de blogs ou autres, on atteint des chiffres colossaux ... et je dois sûrement en oublier !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]