Qualité de service de Free, Orange, Bouygues, SFR et Numericable

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Arcep
Internet

Les opérateurs publient leurs mesures du dernier trimestre de l'année 2014 sur la qualité de service de l'accès aux services fixes.

Les opérateurs avec plus de 100 000 abonnés ont mis en ligne leurs dernières mesures sur la qualité de service de l'accès aux services fixes. Elles concernent le quatrième trimestre 2014 avec des indicateurs sur l'accès au réseau tels que le délai de fourniture du raccordement, le taux de pannes, le délai de réparation.

Les mesures sur les temps de chargement des pages, le streaming vidéo ou le P2P ne sont pas proposées. Il s'agit de la qualité de service pour l'accès à Internet (par opposition à l'accès au réseau) qui avait fait l'objet d'un observatoire en bêta. Une prochaine publication est prévue pour fin septembre ou début octobre.


Délais de raccordement sans intervention chez le client
Numericable est le plus rapide. Pour 50 % des demandes livrées, suivent Orange, Free, SFR puis Bouygues Telecom.

Pour 95 % des demandes livrées (partie hachurée du graphique), SFR fait mieux que Free. Bouygues Telecom est par contre en retrait.

arcep-qualite-service-acces-fixe-t4-2014-1

Délais de raccordement avec intervention d'un technicien
Numericable est leader devant Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. En fibre optique, Orange est plus rapide que SFR.

Pour 95 % des demandes livrées, les affaires se corsent pour Orange mais aussi pour Free.

arcep-qualite-service-acces-fixe-t4-2014-2
Taux de pannes signalées
Au cours des 30 premiers jours, Numericable est encore le moins concerné. En ADSL, la Livebox se positionne toujours en queue de peloton, tandis qu'il y a moins de soucis avec la box de SFR jusqu'à faire désormais jeu égal avec la Freebox.

arcep-qualite-service-acces-fixe-t4-2014-3
Au-delà des 30 premiers jours, c'est SFR qui tire le mieux son épingle du jeu.

arcep-qualite-service-acces-fixe-t4-2014-4
Délais de réparation d'une défaillance
Lorsque des défaillances sont détectées, SFR est moins à la fête en mettant le plus de temps pour réparer 95 % des problèmes en ADSL où Orange est le plus prompt.

arcep-qualite-service-acces-fixe-t4-2014-5

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839174
Pas surpris des graphs ...

Quand on file un débit adsl merdique, c'est sur que ça doit pas désynchro souvent.

Quand un agent orange est obligatoire en cas d'intervention d'une autre FAI,
c'est sur que c'est orange qui sera le plus rapide à intervenir.

Quand l'usager (sfr) à accès aux outils permettant le réglage du profil adsl,
c'est sur que le taux de panne déclaré est moindre.



Le #1839179
Ouais, OK, tout se tient dans un mouchoir de poche !
Comme toujours, y'en a pas un pour relever l'autre ...
Le #1839182
Faut certainement voir la réalité des chiffres pris en compte. Petite histoire : comment le Japon a drastiquement fait diminuer son nombre de mort sur la route. Bah dès que la victime décède après être évacuée (à l'hôpital par exemple), elle n'était plus prise en compte dans les victimes de la route. Bref vu mon expérience avec Numericable (ainsi que mon voisinage), sur un quartier récent, desservi par fibre, ils sont incapables de fournir les services Internet, et même ceux de base (service TV hors box instable). Et vu qu'il clôture les tickets d'incident comme bon leur semble, en disant que ça re fonctionne, alors que ça tiens pas la stabilité.. le seul truc qui fonctionne ce sont les abonnements qu'ils encaissent bien et ni les désagrément pour effectuer un geste.. Bref je ne citerai pas en exemple Numericable, ou du moins pas sur mon secteur
Le #1839183
les ayants tous tester sur 3 communes différentes free reste les premiers sur le délai de raccordement et dernier sur les pannes (bon sauf pour la mini actuel qui n'est vraiment pas encore au point ils l'ont sortie trop tôt à mon avis) pour sfr depuis l'alliance avec numéricable c'est de pire en pire (je parle de l'adsl bien sur) je vous laisse commenter pour la fibre.
Pour un exemple pratique j'était chez orange sur la commune de Largentière seconde plus petite sous préfecture de France (environs 2000 habitants) debit max 10 mega 1 voir 4 desyncro par semaine obligation de redémarré notre cher livebox (noir) facturation surestimée ajout d'options sans y avoir souscrit etc...
puis bbox debit max en heure creuse 8 mega en heure pleine meme pas 1 mega desyncro 1 voir 2 par jour
puis free en vdsl alléluia !!!!!! 26 à 28 mega plus de désyncro plus de problème à signalez ormi le free mini player à amélioré
Le #1839186
Abonné FREE depuis de nombreuses années.
Le 11/04/2014 FREE me fait un branchement a la fibre de mon immeuble fibré par ORANGE. Ca ne fonctionne pas. Un autre câbleur de FREE passe un mois après,
Ah erreur c'est une erreur de fibre, nouvelle soudure sur une autre fibre, huit jour plus tard la fibre n'est toujours pas opérationnelle. En juillet un troisième installateur passe et décrète: mon bon monsieur il y a un gros problème, la fibre qui vous est destinée arrive au deuxième étage, et s'est ballot car vous vous habiter au quatrième étage, il faut que ORANGE rectifie son erreur? Nous sommes le 11 AVRIL 2015 et après un an de diverses relation téléphoniques, lettres recommandées, FAX au SAV 3244 qui est aux abonnés absent, quand au Service National Consommateur de FREE pas de nouvelles malgré un courrier LAR fin Février 2015 aucune réponse a ce jour . Rien n'a bougé Toujours pas de signal sur la fibre optique.
J'habite a Vincennes, rue de la Renardière.
Voici chers lecteurs un exemple de la qualité des services de FREE et de la cohabitation avec ORANGE.
Bonne lecture a tous.
H. D
Le #1839191
Après, là, vous parlez tous à compte personnel.
Ici, on parle d'une étude sur 100.000 personnes, donc les résultats ne correspondent forcément pas à votre situation personnelle.
C'est comme pour le loto, vous pouvez gagner 10 millions d'euros, tandis que les 1 millions d'autres joueurs n'ont rien (ou presque rien gagné), car ce n'est pas parce que vous avez gagné 10 millions que tout le monde a gagné autant
Le #1839195
Bonjour.
Veuillez lire sur le Forum de: Free-reseau.fr / Info / PB connexions FTTH fibre.
Vous pourrez vous faire un avis personnel de la rapidité d'interventions et du suivi des clients de FREE Fibre.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]