Interpol : nouvelle traque d'un pédophile via Internet

Le par  |  0 commentaire(s)
interpol-logo

Dans la lignée de son opération Vico, l’organisation policière Interpol lance pour la deuxième fois de son histoire un appel à témoins sur Internet en vue d'identifier un pédophile.

interpol logoFin 2007, après quatre années d’une enquête infructueuse, Interpol (International Criminal Police Organization) lançait pour la première fois un appel à témoins dans le monde relayé par Internet. Ce puissant média a fait des merveilles puisque via sa contribution, des éléments déterminants ont pu être recueillis en quelques jours pour finalement parvenir à l’identification et l’arrestation d’un homme présumé coupable d’actes pédophiles, et dont le portrait robot avait été reconstitué de manière informatique.

Toujours fin 2007, dans le cadre de la 76ème Assemblée Générale d’Interpol qui s’était déroulée au Maroc, le succès de l’opération Vico, avait poussé les représentants présents à habiliter le site d’Interpol à publier des informations pour demander l’aide du public concernant des affaires nécessitant l’identification d’auteurs d’abus sexuels sur des enfants. C’est malheureusement ce qui s’est passé mardi.


Opération IDent
Pour la deuxième fois, " Interpol sollicite l’aide du public afin d’identifier un homme photographié en train de commettre des abus sexuels sur des enfants et apparaissant dans une sérié d’images circulant sur Internet et découverte dans l’ordinateur d’un pédophile ayant déjà été condamné ", peut-on lire dans un communiqué.

" Une fois encore, la décision de publier la photographie de ce second individu dans le cadre d’un appel à témoins a été mûrement réfléchie. En tant que responsables chargés de l’application de la loi, il est de notre devoir de protéger les enfants, et nous pensons que cet appel à témoins nous aidera dans cette tâche ", a déclaré l’un des responsables d’Interpol.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]