Intrinsyc et MSI dévoilent un terminal sous OS Soleus

Le par  |  0 commentaire(s)
MSI 5608

Intrinsyc, éditeur de la plate-forme mobile Soleus pour téléphones grand public et utilisant un noyau Windows CE, a dévoilé son produit produit commercial réalisé par MSI.

MSI 5608La plate-forme mobile Soleus éditée par Intrinsyc veut être un peu le Windows Mobile des téléphones grand public. Reposant sur un noyau Windows CE, comme le système de Microsoft, elle est en développement depuis plusieurs années et a évolué vers les versions Windows CE 5 et 6, en attendant de trouver des partenaires.

Après avoir annoncé plusieurs rapprochements, dont l'un avec Quanta Computer, Intrinsyc dévoile l'identité du mystérieux client asiatique dévoilé en juin dernier : il s'agit de Micro-Star International ( MSI ) qui présente au salon CES 2008 le premier produit commercial sous système Soleus, le téléphone MSI 5608, doté de fonctionnalités avancées comme le support de plusieurs formats de télévision mobile et une compatibilité EDGE / UMTS / HSDPA.

C'est donc un cap important pour Intrinsyc qui peut enfin montrer concrètement les possibilités de sa plate-forme. Et celle-ci ne lésine pas sur les capacités : processeur Samsung 667 MHz, support des standards de TV Mobile T-DMB, DVB-H et ISDVT, APN 2 megapixels, plate-forme HSDPA et WiMAX...


Enfin une réalisation commerciale concrète
L'année 2007 a été faste pour Intrinsyc, avec la finalisation de la dernière version de Soleus sur noyau Windows CE 6 et la concrétisation de cinq licences pour l'utilisation de la plate-fome. Et maintenant un premier produit commercial.

Son approche modulaire permet de créer des terminaux aux fonctionnalités très diverses afin de répondre à toutes les tendances du marché. " Avec ses fonctions téléphonie, de navigation et multimédia, le terminal MSI utilisant Soleus répond à la tendance actuelle et à la demande du consommateur pour des produits "all-in-one" , explique Glenda Dorchak, CEO d' Intrinsyc.

Le mobile MSI 5608 est prévu pour être commercialisé en Chine et en zone EMEA ( Europe, Moyen-Orient, Afrique ) dès le deuxième trimestre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]