Intrinsyc : accords de licence pour sa plate-forme Soleus

Le par  |  0 commentaire(s)
Intrinsyc logo

Lentement mais sûrement, la société Intrinsyc négocie des partenariats pour le développement de produits mobiles utilisant sa plate-forme Soleus, qui repose sur Windows CE 6.

Intrinsyc logoCela fait plusieurs années maintenant que la société Intrinsyc a lancé sa plate-forme mobile Soleus qui, comme Windows Mobile, repose sur une base Windows CE. Initialement développée pour être déployée sur des téléphones d'entrée de gamme, elle a connu plusieurs évolutions lui permettant de coller aux dernières avancées de Windows CE et d'étendre son champ d'application à de nombreux domaines mobiles comme des baladeurs multimédia ou des PND ( Personal Navigation Devices ).

Après avoir beaucoup oeuvré à se faire connaître et surtout reconnaître pour ses qualités, la plate-forme Soleus commence à être intégrée dans des produits de grandes marques, l'un des derniers exemples en date étant représenté par le PND Mio Moov 380.

Intrinsyc poursuit la reconnaissance de sa plate-forme en annonçant deux nouveaux accords de licence avec un fabricant ODM ( non identifié ) pour deux  produits mobiles, l'un dans le champ industriel et l'autre pour le grand public.


Soleus, une plate-forme flexible
logo SoleusLe premier concernera un terminal de paiement à code-barres, avec affichage 3,5" et reconnaissance d'écriture ( pour les signatures de documents ). Intrinsyc travaillera en partenariat avec le fabricant pour intégrer sa plate-forme Soleus 1.5 et un BSP ( Board Support Package ) Windows Embedded CE 6.0. La société aidera également à la mise en place d'un module de téléphonie étendu capable de prendre en charge plusieurs types de connexions ( cellulaire, WiFi, Bluetooth ).

Pour le grand public, c'est un terminal GPS qui sera développé pour le marché américain. Reposant sur Windows CE 5.0 et doté d'un affichage WQVGA ( 400 x 240 pixels ) 3,5" avec basculement automatique de l'affichage, il offrira une connectivité sans fil WiFi et un navigateur Web avancé.

Il utilisera la plate-forme Soleus 1,5 et son module GPS intégré en fera un support pour les services de géolocalisation d'un opérateur mobile du marché US. Ces deux partenariats veulent démontrer la capacité de la plate-forme d' Intrinsyc à pouvoir s'adapter à des demandes très diverses.

Pour Souheil Gallouzi, vice-président senior et responsable produits et développement mobiles de la société : " parce que ces deux produits concernent des marchés très différents, celui de l'entreprise et celui du grand public, le fabricant ODM a eu besoin d'un partenaire capable de l'aider à répondre à des scénarios d'utilisation spécifiques.

Soleus permet à nos clients de disposer d'une solution gérant des fonctionnalités de convergence et de bâtir une rapidement une interface utilisateur efficace. "
Les partenariats s'enchaînent donc maintenant à un rythme régulier,
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]